Ici, Guikahué et Mady, à Gazahio, ce dimanche 19 aout 2018

Affaire «Alphonse Djédjé Mady est le candidat du Rhdp unifié pour la régionale du Haut Sassandra», l’ancien Sg du Pdci répond : «Je ne suis pas au courant…»

Affaire «Alphonse Djédjé Mady est le candidat du Rhdp unifié pour la régionale du Haut Sassandra», l’ancien Sg du Pdci répond : «Je ne suis pas au courant…»

Ici, Guikahué et Mady, à Gazahio, ce dimanche 19 aout 2018

Après avoir lu un article sur les réseaux sociaux, africanewsquick.net a joint le professeur Alphonse Djédjé Mady qui a toujours décroché lui-même son téléphone portable. Il nous confiera ceci : «Ah bon ? Je ne suis pas au courant. C’est vous qui me l’apprenez. Le dimanche 19 aout, nous étions vous et nous à Gazahio (Guiberoua) où le canton Gotibo célébrait le président Bédié en présence de son épouse. De Guiberoua, je suis venu à Abidjan. Je ne sais donc pas quoi vous répondre. Puisque je suis moi-même surpris par cette nouvelle.» Nous avons aussi joint certains militants de Daloa qui disent qu’ils ne sont pas au courant de cette nouvelle. Et à ces militants d’ajouter : «C’est sans doute ses adversaires au sein du parti qui font cette fausse propagande. Nous, ici à Daloa, on sait comment Djédjé Mady travaille pour le Pdci-Rda. Depuis vendredi 17 aout, Mady n’est pas à Daloa. Il est allé au meeting d’hommage au président Bédié à Gagnoa puis à Guiberoua et de Guiberoua, il est allé à Abidjan. Il y est actuellement.»
GR. Omael

Lire aussi:  Deuil : «Le PDCI-RDA tient à rendre un hommage appuyé et mérité à Yed Angoran Esaïe» (Bédié)

Voici l’article incriminé de afriquematin.net
Le député de la commune de Daloa , Koné Boubacar , par ailleurs , coordonnateur régional du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix ( RHDP) , a officiellement présenté les candidats de ladite alliance aux militants au siège du Rassemblement Des Républicains , le 19 Août dernier . Cela , en présence des sécretaires de section , des commissaires politiques , ainsi que des structures spécialisées du parti .
Au cours de cette réunion , il a déclaré que : “ Le président Alassane Ouattara a choisi les Ex-Ministres Babaud Darret Mathieu et Alphonse Djédjé Mady , respectivement pour les municipales et les régionales dans le Haut Sassandra . Quiconque se mettra devant cette machine sera broyé.” , a menacé le coordonnateur régional du RHDP , les partis qui présenteraient un candidat contre le RHDP unifié .
S’attaquant à l’alliance PDCI-FPI , Koné Boubacar a insisté sur le fait que le Rdr ne peut laisser ces gens là , en occurance le PDCI et le FPI , revenir au pouvoir. C’est pourquoi , invitant les uns et les autres à l’union pour préparer 2020 , il dira : “ C’est pour gagner la bataille de 2020 que le président Alassane Ouattara a choisi Alphonse Djédjé Mady et Babaud Darret , car , le RHDP doit faire 100% dans le Haut Sassandra et dans toutes les communes. Le PDCI reviendra en 2020. Tranquillisez-vous , la composition de la Commission Electorale Indépendante (CEI) ne changera pas avant 2020.” , a-t-il martelé .
Quant à Babaud Darret , candidat du RHDP aux élections municipales à Daloa , faisant l’apologie du président Alassane Ouattara , s’est attaqué aux différents présidents qu’à connu le pays , en ces termes : “ Avant Alassane , il y a eu des Présidents qui n’ont rien fait . Laurent Gbagbo n’a pas pu développer son propre village. Même son de cloche par rapport au slogan “ Progrès pour tous , le bonheur pour chacun” qui n’a rien donné. On ne fait pas de passe en politique. Tous ceux qui se mettront devant la machine RHDP seront broyés. “ , a-t-il averti.

Haut Sassabdra: le RHDP unifié choisit Alphonse Djédjé Mady et annonce que la CEI ne changera pas avant 2020.

Laisser un commentaire