Acquitté par la CPI: Blé Goudé veut-il laisser la politique pour désormais servir Dieu ?

Emprisonné à la Haye et jugé pour crimes, Charles Blé Goudé, ex-leader de la Galaxie patriotique a été acquitté au même moment que son mentor Laurent Gbagbo.

Alors qu’il est question du retour de l’ex-président Gbagbo sur la terre de ses ancêtres le 17 Juin 2021 dans l’après-midi, Blé Goudé a l’intention de se faire baptiser à l’Eglise ce 12 Juin 2021 avant son retour prévu dans les prochaines semaines, pour des raisons administratives.

« Je vous annonce officiellement mon baptême chrétien pour ce samedi 12 juin 2021. Seigneur, je m’abandonne à toi.  Fais de moi un instrument pour ton œuvre. Conduis-moi dans tes voies selon ta volonté. Eloigne de moi toutes méchancetés, ôte de moi tout orgueil. Là où règne la haine, fais de-moi ton canal pour la Paix. Père, que ma vie soit le témoignage de ma renaissance en Toi. Et que toute la Gloire soit à toi Amen! », a-t-il posté sur sa page Facebook ce vendredi matin.

Cette nouvelle importante est déjà appréciée par des populations proches de Blé Goudé.

Après ce baptême, va-t-il se consacrer entièrement à l’œuvre de Dieu ? 

Telle est l’interrogation qui trotte dans l’esprit du commun des mortels.

Cependant, dès son retour en Côte d’Ivoire, à travers ses actes, les uns et les autres auront une réponse à cette interrogation.

Lire aussi:  CÔTE D’IVOIRE-ATTAQUES CONTRE BEDIE ET LE PDCI-RDA: VOICI LES SORCIERS DES TEMPS MODERNES…(Chronique)

Nathanaël Yao

🔥0 Vues | Lectures

Laisser un commentaire