Abobo: Bédié œuvre pour la paix et la cohésion sociale par le football…

Abobo: Bédié œuvre pour la paix et la cohésion sociale par le football…

Koné Gogé exhorte les jeunes à cultiver la paix et la cohésion sociale

Le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, dont les actions en faveur de la paix et de la cohésion sociale ne sont plus à démontrer, a eu droit à un grand hommage que lui ont rendu les populations d’Abobo, le samedi 19 septembre 2020, à travers un grand tournoi de football qui portait son nom.

Crespin Matthieu, cadre et membre du Bureau politique du PDCI, a donné le coup d’envoi du ”tournoi HENRI KONAN BÉDIÉ pour la paix” dont il est l’initiateur.

Selon Mathieu Crespin, ‘’ce tournoi dont l’objectif est de vendre les actions de paix du président Bédié est à sa première édition et aura lieu chaque année. Cette date du samedi 19 Septembre 2020 n’est pas fortuite, car il y a 18 ans, jour pour jour, notre pays était attaqué et aujourd’hui nous célébrons les actions de celui qui nous a permis de sortir de cette crise’’.

Parrainé par le Secrétaire Exécutif  en chef du PDCI-RDA, le prof Maurice Kakou Guikahué, il fut représenté par Casimir Angoh, son chef de cabinet, qui a transmis fidèlement le message de son patron. «Le S.E a tenu à féliciter l’initiateur d’un tel projet noble et s’est dit prêt à accompagner les autres éditions dans la mesure où c’est pour appeler les ivoiriens à imiter les actions de paix du président Bédié», a-t-il transmis.

Ainsi, les équipes qui ont pris part à ce tournoi, perdantes comme vainqueur, ont eu droit à des trophées et des enveloppes.

Au total, cinq trophées et une somme de 200 mille ont été remis aux équipes et dont un trophée au meilleur buteur.

L’équipe vainqueur s’est vue remettre un trophée, un jeu de maillots et une somme de 50 mille.

Koné Gogé, ancien maire et délégué PDCI d’Abobo 2, a félicité les jeunes et a contribué  financièrement pour la réussite de cette première édition du ” tournoi HENRI KONAN BÉDIÉ pour la paix”.

KCA

Laisser un commentaire