75 ans du PDCI : Voici les 13 types de militants qui y sont invités (PCO)

La célébration des 75 ans du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA) débute ce vendredi 9 avril 2021. Pour dévoiler l’organisation pratique, Kamagaté Brahima, Secrétaire Exécutif en charge des jeunes, par ailleurs Président du comité d’organisation (PCO), a échangé avec la presse, ce mercredi 07 avril 2021 à partir de 15 heures. Avant les échanges avec les hommes des médias, il a eu des propos liminaires que nous vous proposons en intégralité.

«Mesdames, messieurs, les journalistes ;

Mesdames, messieurs 

Le vendredi 09 avril 2021 prochain, le PDCI-RDA aura soixante-quinze ans. Quelle longévité?

Cette longévité est à mettre au compte du génie politique du père fondateur, le Président Félix Houphouët-Boigny.Mais ausside la clairvoyance et du leadership de son digne successeur, le Président Henri Konan BEDIE et de l’engagement sans faille des militantes et militants qui ont œuvrer chaque jour durant ces longues années à faire du PDCI-RDA, un grand Parti, rayonnant et conquérant.

La Direction du parti a décidé de célébrer ce soixante quinzième anniversaire dans la prière, le recueillement et la réflexion, une célébration dans la sobriété.

Les grandes articulations de cette célébration qui s’étend du 09 avril au 18 octobre 2021, ont déjà été énoncées par le Secrétaire Exécutif, Prof Maurice Kakou GUIKAHUE, Coordinateur Général de l’organisation de cet événement.

Lire aussi:  Zanzan/Des chefs Bron rassurent le président Bédié: «Nous sommes dans l’armée (Pdci) d’Houphouët-Boigny pour la Côte d’Ivoire»

Mesdames, messieurs les journalistes,

Notre rencontre de ce jour, a pour objet d’informer les militantes, militants et l’ensemble des invités, des dispositions pratiques de la cérémonie de lancement des activités commémoratives du soixante quinzième anniversaire de notre parti.

Ce lancement aura lieu à la place Henri Konan BEDIE de la Maison du Parti ici à Cocody.

Quels sont les participants attendus à cette cérémonie de lancement ?

Je voudrais rappeler que cette activité se déroulera dans le strict respect des mesures barrières liées au COVID 19. Ainsi, seuls 2500 participants sont attendus, ce samedi 10 avril, à partir de 9 heures.

Ce sont :

1-SEM le Président du parti;

2- Secrétaire Exécutif du PDCI -RDA;

3- Vice-présidents;

4- Membres du Secrétariat Exécutif;

5- Coordination du Comité des Sages

5- Délégués départementaux et communaux;

6- Coordonnateurs et vice- Coordonnateurs de l’Inspection du Parti:

7- Bureau du Conseil de discipline:

8- Secrétaires Généraux de Section du District d’Abidjan:

9- 1 Secrétaire Général de section par Délégation Départementale ou Communale:

10- Les bureaux nationaux des UFPDCI et JPDCI:

11- Les Présidents des UFPDCI

12-Les Coordonnateurs des JPDCI

13-Les Présidents des Mouvements et clubs de soutien au PDCI;

Je voudrais informer tous les invités que les membres du Comité d’organisation seront à leur disposition pour leur assurer un meilleur accueil.

Lire aussi:  Côte d’Ivoire 2020 graves révélations: «Le bilan d'Alassane Ouattara entaché par la corruption et l'enrichissement illicite instaurés par ses plus proches et plus fidèles collaborateurs…»

Pour une question d’harmonie, le port des pagnes de la convention ou de l’investiture est recommandé.

C’est le lieu d’inviter chacun des participants au respect des consignes du comité d’organisation. 

Je vous remercie.»

Propos retranscrits par Gilles Richard OMAEL

Laisser un commentaire