75 ans du PDCI/Séminaires éclatés: Voici le contenu de la feuille de route reçue par les délégués, lundi dernier

Le secrétaire exécutif en chef du Pdci-Rda, Pr Maurice Kakou Guikahué et le secrétaire exécutif chargé des Délégations et sections du Pdci-Rda, M Séri Bi N’Guessan, ont échangé, lundi 10 mai, avec les délégués au siège du parti à Cocody. Cette réunion qui s’inscrit dans le cadre des activités projetées, planifiées et validées par le président Henri Konan Bédié, président du Pdci-Rda, avait deux points importants à l’ordre du jour.

Dresser le bilan de la Journée de solidarité et de recueillement pour les militants, victimes lors de la désobéissance civile. Et remettre aux délégués, la feuille de route de la prochaine activité qui est la réflexion pour le devenir du Pdci-Rda à l’horizon 2046. Ce qui passe nécessairement par une victoire à la prochaine présidentielle.

Cette phase de réflexion sera, selon, M Séri Bi N’Guessan, « l’occasion pour les délégations de faire des propositions. Lesquelles propositions feront l’objet de synthèse nationale pour aller à un colloque ». Les délégués ont donc reçu, ce jour-là, deux documents afférents à ces séminaires de réflexion.

Le premier appelé : synthèse de la vision prospective est issu de la conférence inaugurale de la journée de lancement des activités du 75e anniversaire du PDCI-RDA, prononcée par le Pr Koby Assa. La direction du Pdci-Rda ayant remodelé ladite conférence pour en sortir un document politique. Ensuite, c’est la feuille de route extraite du même document qui a été remise aux délégués. Celle-ci comprend le canevas, le déroulé, les thèmes des séminaires locaux.

Lire aussi:  Interview exclusive de Kemi Seba à Abidjan : « Voici les 7 vraies raisons de mon combat contre le CFA »

Dès aujourd’hui, donc, les délégués sont à même de commencer à organiser ces séminaires jusqu’au mois de juillet 2021 où toutes les recommandations doivent être versées à la direction du parti.

GRO avec D.S. (Le Nouveau Réveil)

Laisser un commentaire