Le jeune Yoro Kouassi Dieudonné, lâchement assassiné le 31 octobre dernier lors de l’élection présidentielle, a été finalement enterré ce samedi 9 janvier 2021 sur sa terre natale, un peu plus de deux mois après son assassinat.

Malheureusement, ses bourreaux courent toujours et n’ont jusque là pas encore été identifiés et interpellés. En tout cas pour ce que l’on sait jusqu’à présent.
Selon des témoins, c’est dans le quartier de Gotabaoulé que des miliciens qui se seraient réclamés du RHDP, armés de machettes et de fusils calibre 12, avaient fait passer de vie à trépas ce jeune homme en tirant à bout portant sur lui et par la suite l’assenant de plusieurs coups de machette au cours de la triste journée du samedi 31 octobre dernier.
Après cette barbarie occasionnant la mort de ce jeune plein d’avenir et aussi après moult tractations entre les autochtones Gouro et allogènes Dioula par l’entremise de certains imams et des autorités locales qu’un compromis avait été trouvé dans le but d’apaiser la situation et aussi de permettre l’inhumation de ce dernier.

D’ailleurs une délégation de chefs traditionnels Gouro d’Oumé avec à sa tête le chef de Tribu, Aka Kessé Moïse, est allée porter l’information officielle sur la date des obsèques du défunt au maire de la ville. En retour, le maire Lagui Kouassi Joachim a promis prendre toute sa part de deuil dans l’organisation desdits funérailles.
JAG à Oumé
Vous pourrez aimer aussi:
-
Législatives à Koumassi : N’Dohi (PDCI) soutient la liste U.R.P et ‘’fusille’’ Bacongo (RHDP)
-
CIV/Liberté de la presse: Leurs journaux suspendus, des journalistes entament une grève de la faim ce jeudi
-
Législatives 2021 : Ce que Aimée Zébéyoux (SEDH) conseille aux candidats et leurs partisans
-
OUMÉ/Législatives 2021, Lagui Joachim dénonce et prévient: «Nous préserverons notre victoire»
-
TOULEPLEU / Kah Zion aux parents d’Anne Ouloto: «Anne peut me rendre ce que j’ai fait pour elle»