3e mandat de Ouattara/Tiburce Koffi, en colère, crache ses vérités: «Mais c’est dangereux. Et Ouattara lui-même, ça devrait le gêner qu’on dise ça»

3e mandat de Ouattara/Tiburce Koffi, en colère, crache ses vérités: «Mais c’est dangereux. Et Ouattara lui-même, ça devrait le gêner qu’on dise ça»

Tiburce Koffi n’est pas content. Alors pas du tout. L’argument principal avancé pour un 3e mandat anticonstitutionnel d’Alassane Ouattara par les dirigeants du RHDP lui donne froid dans le dos.

Le journaliste et non des moindres, l’ex-célèbre chroniqueur du journal pro-gouvernemental ‘’Fraternité Matin’’, ancien directeur de la Bibliothèque nationale et de l’Institut national du spectacle et des arts contemporains (INSAC), Tiburce Koffi s’est offusqué dans une vidéo, selon l’argument principal des dirigeants du RHDP.

«Il y a un argument qui m’a fait peur. Je lis des journaux et des gens disent qu’il faut que Ouattara soit reconduit pour qu’on puisse avoir la paix. Donc au nom de la paix, il faut reconduire Ouattara. Ça veut dire quoi ? Ça veut dire que tant que lui ne sera pas président on n’aura jamais la paix? Mais c’est dangereux. Et Ouattara lui-même, ça devrait le gêner qu’on dise ça. Ça veut aussi que tant que tu n’as pas le pouvoir, tu vas continuer à nous faire la guerre. Tu vas passer ton temps à tuer tout un peule pour ça, pour un pouvoir. Si c’est parce qu’il possède l’armée qu’il fait ça, il va arriver un moment où il y aura quelqu’un qui lui dira non», s’est-il offusqué.

Lire aussi:  Transport routier : Une innovation de taille dans le contrôle des Cartes grises, cartes de transport, permis de conduire… tout au scanner

Gilles Richard OMAEL

Laisser un commentaire