3e mandat: «Alassane Ouattara a trahi la France et les USA… Aujourd’hui, il est question de l’empêcher de battre campagne» (Pro-Soro)

Après le rejet de la candidature de Guillaume Soro par le Conseil constitutionnel, son conseiller El Hadj Mamadou Traoré s’est prononcé, suite au nouvel arrêt de la CADHP.

LA STRATÉGIE DU SERPENT BOA… La Cour Africaine des Droits de l’homme et des peuples (CADHP) vient de rendre un arrêt. Cet arrêt qui réhabilite Guillaume Soro dans son droit d’être candidat à l’élection présidentielle.  Cet arrêt qui désavoue l’Etat de Côte d’Ivoire à travers le Conseil Constitutionnel. En un an, Guillaume Soro vient de terrasser à l’international le gourou du Restaurant à travers ses avocats devant la Cour africaine des droits de l’homme. Il ne faut pas se faire d’illusions.

Le gourou (Ndlr, Alassane Dramane Ouattara) du Restaurant (RHDP) ne fera pas exécuter l’arrêt que la Cour vient de prendre. Comme ce fut le cas avec le premier arrêt pris en Avril, le gourou du Restaurant sera inflexible. Et c’est, au fond, cette posture du gourou du Restaurant que recherche Guillaume Soro. Il veut montrer à l’opinion internationale qui est réellement le gourou du Restaurant. Il veut dévoiler le vrai visage du gourou du Restaurant à l’international.

Ce gourou qui s’est fait passer pour un homme civilisé et respectueux des droits de l’homme. Guillaume Soro veut que le monde entier finisse par découvrir qui est réellement le gourou du Restaurant comme il vient de le découvrir à ses dépends. Ainsi, si demain le peuple de Côte d’Ivoire venait à se soulever contre lui, il n’aurait personne pour le défendre puisqu’il aura montré à l’opinion international qu’il n’est pas démocrate.

Lire aussi:  Guillaume Soro attaque encore le régime Ouattara : «On ne peut pas continuer à mentir, il faut dire la vérité… Si en 2010, Bédié avait donné ses 25% à Gbagbo, c’est Gbagbo qui serait président»

Aujourd’hui, le gourou du Restaurant a réussi, grâce aux pièges tendues à lui par Guillaume Soro, à se mettre à dos toute la communauté internationale avec en prime la France et les États-Unis sans oublier l’Union Européenne. Autant il n’a pas été reconnaissant du soutien que lui a apporté Guillaume Soro lorsqu’il était opposant, autant il n’est plus reconnaissant du soutien que lui ont apporté la France, les États-Unis, l’union Européenne et l’ONU lorsqu’il avait ce statut. Aujourd’hui, ces organismes internationaux l’ont classé, pour parler comme les ivoiriens.

Pour me résumer, il faut savoir que toutes les actions diplomatiques que Guillaume Soro déploie pour mettre à nu la vraie nature du gourou du Restaurant et pour l’isoler sur la scène internationale participent à un objectif. Celui de le cueillir comme un fruit mûr. Il n’est plus question d’aller à une compétition électorale avec le gourou du Restaurant. Il est question de l’empêcher de battre campagne et de gagner une élection dont il a déjà donné les résultats à la CEI et au Conseil Constitutionnel.

Nos amis du Restaurant se diront que ce n’est qu’à travers un coup d’État que Guillaume Soro pourra atteindre son objectif d’empêcher le gourou du Restaurant de se maintenir au pouvoir. Si ça les enchante de penser ainsi, nous n’y pouvons rien. Mais pour paraphraser Bédié, je dirai que pendant qu’on montre la lune à l’idiot, celui ci se contente de regarder le doigt de celui qui lui montre la lune.

Si donc pendant qu’on pense à une méthode démocratique pour empêcher le gourou du Restaurant de prendre en otage les ivoiriens, au lieu de chercher à voir comment neutraliser cette méthode, nos amis du Restaurant ne font que regarder du côté de l’armée. Connaissent-ils la stratégie du serpent Boa ? S’ils la connaissaient, ils n’auraient pas pensé à un coup d’Etat pour neutraliser leur gourou. Est ce qu’ils connaissent l’enfant là même ? Je ne le crois pas. Et c’est mieux ainsi.

Lire aussi:  Présidentielle 2020: Denis Sassou N'Guesso soutient une candidature de Guillaume Soro, Alassane Ouattara actionne le réseau franc-maçon pour isoler Soro

Wait and see.

Mamadou Traoré et son mentor Guillaume Soro

El Hadj Mamadou Traoré

Laisser un commentaire