Présidentielle 2025 /A Akoupé et Yakassé-Attobrou: Jean-Louis Billon dévoile la différence entre lui et ses adversaires

En visite à Akoupé et à Yakassé-Attobrou, hier jeudi 03 juillet 2025, le candidat déclaré à l’élection présidentielle, Jean-Louis Billon a montré sa volonté d’œuvrer pour la valorisation des produits agricoles en garantissant de meilleurs prix, la modernisation de l’administration et la construction des infrastructures de santé près des écoles.

Le ministre J.L Billon a indiqué qu’il sillonnera la Côte d’Ivoire pour échanger directement avec les populations et connaître leurs préoccupations, car il refuse qu’on lui « explique » les réalités du pays. Selon lui, sa priorité est l’emploi des jeunes et l’inclusion des femmes dans le développement national. Il défend une Côte d’Ivoire équitable, industrialisée, où chaque région contribue à la richesse nationale.
Jean-Louis Billon ambitionne de visiter les 111 départements du pays en tant que premier candidat déclaré à la présidentielle de 2025, avec la volonté de changer la Côte d’Ivoire. Selon lui, le pays doit donner plus de responsabilités aux jeunes, lutter contre la corruption, l’impunité, le cumul des postes et renforcer le nationalisme économique en privilégiant les Ivoiriens.
Il prône un contact permanent avec la population et encourage à toujours avoir un plan B en cas d’échec.
« C’est vous qui allez faire qu’au soir du 25 octobre, je serai vainqueur. Quand vous voyez que les choses ne marchent pas avec le plan A, il faut automatiquement penser au plan B. Quand je serai aux affaires, je penserai constamment à vous. C’est ça la différence entre moi et les kpafloteurs que vous allez voir bientôt. Permettez-moi de vous servir. Je vous promets de me battre pour vous », a-t-il souligné à la population émue par sa venue.






Lors de la rencontre à Akoupé, Valérie Yapo a salué la démarche autonome de Billon et a invité les habitants à se préparer pour son parrainage, évoquant un projet d’huile de palme pour la région.
« Voici un candidat qui ne compte pas sur quelqu’un pour entreprendre sa tournée. Aujourd’hui, il est en précampagne. Si on doit faire le parrainage de quelqu’un, c’est celui qui est inscrit sur la liste électorale. Soyez prêt pour le parrainage de Billon. Le ministre et moi, nous avons un projet d’huile de palmé pour Akoupé. Il faudrait qu’Akoupé soit développé. Nous voulons que le ministre Billon, nous aide à avoir des infrastructures », a-t-elle confié.
À sa suite, M. Affoumou Thierry Aristide, porte-parole des présidents de jeunes, a salué la volonté de Billon de se rapprocher de la population. Il a, au nom de la jeunesse, plaidé pour la paix, des élections apaisées et a exprimé le rêve d’une entreprise agro-industrielle et d’un centre d’incubation pour les jeunes d’Akoupé.
Représentant les femmes, Mme Affouet Mian a demandé l’aide du ministre pour obtenir un moyen de transport afin de mieux écouler leurs produits agricoles. Elle a affirmé que les femmes d’Akoupé soutiennent Billon.






Enfin, M. Diabagaté Bazoumana a, au nom de la population de Yakassé-Attobrou, exprimé sa gratitude au ministre Billon pour son engagement en faveur du développement de la Côte d’Ivoire. Selon lui, cette visite est perçue comme une opportunité de renforcer les liens et d’échanger sur les projets concernant la communauté.
Les habitants espèrent que l’expérience et l’expertise du ministre contribueront à trouver des solutions aux défis locaux. Il a remercié également les autorités locales, les chefs traditionnels et la population pour leur mobilisation. Enfin, il a réaffirmé leur volonté de collaborer avec le ministre pour le progrès de leur région et du pays.
GRO avec Sercom JLB
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.