AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire : Général Apalo Touré met en garde contre la corruption et la drogue

Apalo Toure
5 / 100 Score SEO

Le général de corps d’armée Alexandre Apalo Touré, commandant supérieur de la gendarmerie nationale de Côte d’ivoire, a saisi l’occasion de la présentation au drapeau des élèves sous-officiers de première année pour les mettre en garde contre le la consommation de drogue, la corruption au sein de l’institution militaire.

Apalo Toure

Sur la consommation de drogue, le général Apalo Touré qui estime que tout gendarme doit être un modèle de dignité, s’est, pour la première fois, prononcé publiquement sur l’affaire de la centaine d’élèves gendarmes radiés pour ce délit. « 127 de nos amis ont été remis à leurs familles. Ils ont goûté à ce qu’ils ne devraient pas goûter, c’est-à-dire la drogue. La gendarmerie que nous appelons avec fierté, corps d’élite, doit servir la population et la République. Accueillir en son sein quelqu’un qui flirte avec ces produits interdits, c’est exposer la vie des citoyens. Ce serait un silence coupable », a-t-il expliqué, se félicitant de la rapidité avec laquelle ses collaborateurs ont traité les cas concernés.

Abordant la question de la corruption, le commandant supérieur de la gendarmerie nationale a prié les parents et amis de ne pas trop tôt solliciter leurs enfants gendarmes, au risque de les faire dévier vers des mauvais comportements.  « Il n’est  pas  bon,  lorsque les enfants sont à l’école, de leur demander de réaliser pour vous certaines choses qui dépassent leurs moyens. Si vous le faites, ils seront instables. Et quand ils vont sur le terrain, l’instabilité va s’accroître. Et pour vous faire plaisir, ils iront verser dans la corruption », a expliqué le général Apalo. Avant d’ajouter que « le premier élément qui va salir l’institution sera éjecté ».

TL


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture