Journée d’excellence 2025 à Attécoubé: Près de 100 élèves distingués et célébrés à travers plusieurs prix

C’est dans une ambiance de fête et de reconnaissance que s’est tenue, mercredi 18 juin 2025, la journée d’excellence au Collège Moderne Paulin-Claude Danho d’Attécoubé Cité Fairmont.
Placée sous le signe du mérite, cette célébration annuelle a mis à l’honneur près de 100 élèves distingués à travers plusieurs prix, surtout les prix d’excellence DANHO Paulin Claude du Major des Majors, le prix d’excellence PONGATHIE Abraham SANOGO du Major masculin et le prix d’Excellence Joséphine BOEDTS du Major féminin pour leurs résultats remarquables au cours de l’année scolaire écoulée.



La cérémonie, présidée par M. PONGTHIE Abraham SANOGO, Directeur Régional de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) Abidjan 3, a enregistré une forte mobilisation des acteurs du système éducatif, des parents d’élèves, des élèves et de plusieurs partenaires.
La Cheffe d’Etablissement, Madame Marthe RABBIOSI, dans son adresse d’ouverture, a souligné l’appui constant, du premier magistrat de la commune d’Attécoubé et de ses collaborateurs, qui a permis d’obtenir des résultats satisfaisants. « Depuis son ouverture en 2021, l’établissement n’a cessé d’évoluer porté par la vision et le soutien constant du ministre et député-maire, 1er Vice-gouverneur du District Autonome d’Abidjan M. DANHO Paulin-Claude. Grâce à son engagement sans faille, notre collège qui porte son nom est devenu un modèle d’école publique, un symbole de progrès éducatif et d’équité sociale», a-t-elle apprécié l’appui du député-maire.
Pour sa part, le parrain de la promotion 2021, ASSI Arthur Gérard, a par la voie de son épouse Mme LEKA Anne Noemi épse ASSI Gaelle adressé ses vives félicitations à ses filleuls qui ont obtenu un taux de 92,85% de réussite au BEPC session 2025 soit 65 admis sur 70 candidats. «Vous êtes la preuve que le travail, la discipline et la persévérance portent toujours du fruit. Vous êtes une génération d’espoir et c’est en vous que notre pays fonde ses plus grandes attentes. Continuez d’avancer, de rêver, de vous surpasser», a-t-elle encouragé non sans renouveler l’engagement de son époux à accompagner, à inspirer et à demeurer un soutien sur le chemin de la réussite de ses filleuls. Ainsi les 10 premiers élèves ont été récompensés avec un bonus de voyage touristique en avion pour les 3 majors du BEPC.
Présent à la cérémonie, l’honorable Paulin Claude DANHO, député-maire d’Attécoubé et 1er Vice-gouverneur du District Autonome d’Abidjan, par ailleurs parrain de l’événement, a salué le leadership de la Cheffe d’Etablissement qui a permis d’obtenir ces résultats : « Même si on a la vision et la volonté, il faut des hommes et des femmes qui y croient pour transformer cette vision. Et nous avons eu la chance d’avoir une famille éducative déterminée à travailler dans des conditions difficiles pour produire ce résultat. C’est pourquoi, je voudrais particulièrement féliciter madame Marthe RABBIOSI dont le leadership inspirant et innovant a permis d’obtenir ces résultats honorables.»
La journée d’excellence 2025 du Collège Moderne Paulin-Claude Danho d’Attécoubé a confirmé l’engagement de toute une communauté éducative pour faire de l’école un véritable levier de développement de la commune.
Rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine, avec la cérémonie de réception des nouveaux élèves de la 6ème avec des projets innovateurs pour l’intégration des apprenants, un processus apprécié par Madame la Ministre, le Pr Mariatou KONE.
Infos : E.F
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.