AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

CIV/Inondations à Cocody : Comment le Conseil municipal a volé au secours des sinistrées

IMG 20250618 WA0060
7 / 100 Score SEO

Suite aux fortes pluies tombées les 13, 14 et 15 juin derniers, bien de Communes d’Abidjan ont connu des inondations. A Cocody, plusieurs zones ont été durement impactées par les orages et les cures qui se sont ensuivies, notamment : la cuvette Faya Lauriers 8-9; le chenal de Lauriers 15-16 route de Bingerville; La cité Flamboyante de la Riviera Golf 5; Riviera 9 km ; presque tout le quartier Palmeraie; Angré star 8 et autres Dokui Djomi marché de la paix.

Sans attendre le Gouvernement ou le District de qui relèvent la plupart des espaces inondés, la Mairie de Cocody a tout de suite pris le taureau par les cornes pour voler au secours des familles et entreprises impactées. Ainsi, sur instructions du Maire Jean – Marc Yacé, le Conseil municipal a aussitôt mobilisé ses services pour organiser les premiers secours et exprimer sa solidarité et son réconfort aux personnes impactées. Trois équipes ont été envoyées immédiatement sur le terrain.

La première équipe ou délégation 1 était conduite par le conseiller municipal, Fidèle Koffi, vice-président de la Commission environnement et cadre de vie. Elle s’est rendue dans les zones: Djorogobité 1 et 2, St Viateur, Angré Star 8, Dokui Djomi. La deuxième équipe ou délégation 2, conduite par le conseiller municipal Katchia Mathieu s’est rendue dans les zones: Riviera Palmeraie, 9 kilos, Jacques Prévert. Et la troisième équipe ou délégation 3, conduite par Mme Guessennd Isabelle Epse Ngoma, conseillère municipale, avec Serge Agnero et Armel Assemian, tous deux conseillers municipaux, s’est rendue dans les Zones: CSU Palmeraie, Riviera 3 SIDECI, LOGIVOIRE.

Ces équipes avaient pour mission première d’apporter le réconfort du maire Jean-Marc Yacé et du Conseil municipal aux populations sinistrées, mais aussi et surtout, une fois sur place, d’apporter une solution d’urgence pour l’évacuation des eaux, le rétablissement de la vie dans ces endroits et prendre des mesures de prévention. Les équipes ont effectivement accompli la mission, tout en rassurant les habitants que le maire Yacé et le Conseil municipal de Cocody seront toujours à leurs côtés, en toutes circonstances.

GRO avec Sercom


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture