AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Côte d’Ivoire/Festival International des Sports pour Tous : Un partenariat signé à Paris

IMG 20250612 115522
8 / 100 Score SEO

La Côte d’Ivoire accueillera, du 24 au 29 novembre prochain, la 1ère édition du Festival International des Sports pour Tous.

Initiée par la Fédération Française Sports pour Tous et la Fédération Africaine de Sport pour Tous (FASpT), cette activité vise à promouvoir le sport pour tous comme levier d’inclusion, d’éducation et de bien-être. Dans le cadre de l’organisation de cet événement d’envergure internationale, lesdites fédérations ont décidé d’unir leurs efforts.

Pour se faire, les premières responsables desdites associations sportives, Mesdames Betty Charlier et Marie Laure Essan, respectivement, présidentes de la Fédération Française Sports Pour Tous et de la Fédération Africaine de Sport pour Tous, ont signé, ce jeudi 12 juin, une convention de partenariat dans les locaux du Ministères des Sports, de la jeunesse et de la vie associative à Paris.

Heureuses de cette collaboration qui contribuera significativement au développement du sport pour tous sur le continent africain, elles ont levé un coin de voile sur le contenu de cet accord structuré en 4 actions majeures et complémentaires, à savoir, une formation à destination des animateurs sportifs ; un événement grand public ; l’Assemblée Générale de la Fédération Africaine et une soirée-gala valorisant les engagements et réussites.

Pour sa part, Mme Camille Baumann, adjointe au cheffe de la Mission des Affaires Européennes et Internationales (MAEI) de la Direction des Sports, s’est dite satisfaite de cette coopération pour la vulgarisation et la promotion du sport pour tous.

Rendez-vous est donc pris à Abidjan, en fin d’année, pour la 1ère édition de cet important événement sportif international où sont attendus environ 2 000 festivaliers.

TRETA Zoumana, à Paris


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture