Moronou : L’ONG Atchôlia exprime sa gratitude au député N’guessan Ahondjon Mathias

Créée en 2019, l’ONG Atchôlia (échelle en langue agni) mène plusieurs actions de soutien en faveur des enfants défavorisés, des veuves et surtout prône l’excellence en milieu scolaire au niveau de la Sous-préfecture de N’guessankro (département de Bongouanou).
Le samedi 31 mai 2025, aux termes de la 5ème édition du prix d’excellence Touré Daniel, qui récompense les meilleurs élèves de la Sous-préfecture, le président de l’ONG a exprimé sa gratitude à l’ensemble de ses donateurs et partenaires, avec une mention spéciale au député d’Arrah, N’guessan Ahondjon Mathias.


« L’ONG n’existerait pas grâce au soutien de certaines bonnes volontés. Je saisis l’occasion de cette 5ème édition pour adresser notre gratitude à tous ces donateurs qui ne cessent de soutenir nos actions. J’adresse des remerciements appuyés au député d’Arrah, M. N’guessan Ahondjon Mathias. Depuis 2023 qu’il a accepté d’être l’invité spécial de l’ONG, dans le cadre du prix d’excellence Touré Daniel, il nous accompagne à travers des actions fortes. Il a construit une cantine scolaire à hauteur de dix (10) millions francs CFA, pour permettre aux élèves de se restaurer dans de bonnes conditions », a indiqué le président Jules Aka Koua.
Poursuivant, il a mentionné que le député qui a rehaussé de sa présence physique les éditions précédentes du prix d’excellence (2023, 2024), apporte également une contribution financière à l’organisation et octroie une enveloppe à chaque lauréat.
C’est fort de toutes ces actions que le président a adressé des remerciements particuliers au député d’Arrah.
Il a associé à ces remerciements, M. Ahondjon Pascal, opérateur économique et fils de la Sous-préfecture qui a apporté des vivres durant l’année scolaire 2024-2025 pour soutenir la cantine.
Quant à M. Touré Daniel, le président de l’ONG Jules Aka Koua, lui a exprimé sa gratitude pour avoir accepté de porter le prix d’excellence.
Le président de l’ONG a annoncé au cours de la célébration des meilleurs élèves qu’il entende plaider auprès des bonnes volontés pour la construction d’une nouvelle école primaire à N’guessankro, ainsi que la réhabilitation de l’école primaire publique 3.
« L’Etat ne peut pas tout faire. Il appartient aux organisations non gouvernementales d’aller à la recherche de partenaires pour offrir des infrastructures scolaires et sanitaires à nos populations », a précisé le président Jules Aka Koua.
Sercom ONG
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.