CIV/Marcory: Le Moudo Festival de Pentecôte pour allier religion et traditions Akyé, Abbey et Gwa

La Paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Marcory célèbre son 60eme anniversaire, le dimanche 8 juin prochain, jour de la Pentecôte.

En marge des festivités religieuses, il y aura la première édition du Moudo Festival. Ce festival est organisé par la Communauté «Akyé, Abbey et Gwa», de ladite église, présidée par Mme Valérie Yapo, élue en novembre 2024 et investie le 5 janvier 2025 dans la même église.
En effet, les chrétiens Catholiques Akyé, Abbey et Gwa de Marcory, à travers ce festival mettent en valeur leurs cultures. Pour allier religion et traditions.
Cette journée de Pentecôte se fera en 2 séquences. La Partie religieuse sera consacrée à la messe de 8h (tous en pagne traditionnel) et des festivités religieuses. La seconde sera le Moudo Festival de 8h à 18h détaillée en Tombola, concours, maquis Akyé, Abbeys et Gwa ; avec des Témoignages de chefs traditionnels sur l’histoire de ces peuples. GRO
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.