AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Côte d’Ivoire: Le gouvernement annonce la construction d’une centrale solaire 𝐝’une production annuelle de 𝟖𝟓,𝟗𝟑𝟒 𝐌𝐖𝐡 à Katiola pour un coût de 33 Milliards FCFA

Centrale solaire
6 / 100 Score SEO
Centrale solaire

Une centrale solaire, d’un coût d’investissement évalué à 33 milliards FCFA pour une production annuelle de 85,934 MWh, sera construite à Katiola, chef-lieu de la région du Hambol. C’est du moins, l’annonce qu’a faite, le mercredi 21 mai 2025, le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, au terme du Conseil des ministres qui s’est tenu au Palais présidentiel à Abidjan-Plateau.

« Le Conseil des ministres a adopté un décret portant approbation de la convention de concession dénommée Convention Katiola-Solar Power pour la conception, le financement, la construction, la détention en pleine propriété, l’exploitation et la maintenance d’une centrale solaire dans la région du Hambol à Katiola. Cette convention a été signée en décembre 2024 pour une durée de vingt-cinq ans », a fait savoir Mr Amadou Coulibaly, Ministre de la Communication.

Bien plus, le porte-parole du gouvernement a indiqué que le décret approuve les termes de la convention et engage sa mise en œuvre conformément à la législation en vigueur en matière d’énergie électrique.

Jean claude KOUDOU


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture