AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Côte d’Ivoire : SARA,  l’édition 2025 mise sur les mécanismes  pour une autosuffisance alimentaire en Afrique 

IMG 20250519 WA0192 6
8 / 100 Score SEO
IMG 20250519 WA0192 6

Du 23 mai au 1er juin 2025, le Parc des Expositions accueillera la 7ᵉ édition du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales (SARA) , l’un des rendez-vous les plus attendus du continent africain en matière d’agriculture, d’élevage, de pêche et de développement rural.

Le lancement officiel de l’événement a eu lieu le mardi 18 février 2025. Pour l’édition 2025, ce sont plusieurs milliers d’acteurs en provenance d’Afrique, d’Asie, d’Europe et d’Amérique qui sont attendus dans la capitale économique ivoirienne autour d’une même ambition : transformer durablement les systèmes agricoles du continent.

« Quels systèmes de transformation agroalimentaire pour la souveraineté alimentaire en Afrique ? ». Tel est le thème du SARA 2025 qui mettra particulièrement l’accent sur les chaînes de valeur agricoles, la modernisation des pratiques, ainsi que l’utilisation des technologies émergentes;  A savoir, l’intelligence artificielle et les drones agricoles.

IMG 20250519 WA0191

Au total, ce sont plus de 800 exposants qui sont attendus à ce grand rendez-vous international agricole qui sera meublé par des forums, des démonstrations, des rencontres B2B, des concours d’innovation, des espaces jeunesse et expositions thématiques.

C’est la République populaire de Chine qui est le pays hôte pour cette édition. Un choix stratégique qui témoigne de la volonté de la Côte d’Ivoire de renforcer ses coopérations Sud-Sud et de s’inspirer de l’expérience chinoise en matière de technologies agricoles, de mécanisation et de sécurité alimentaire.

Le SARA 2025 entend également célébrer la richesse des terroirs ivoiriens. Chaque région du pays disposera d’un espace d’exposition pour mettre en lumière ses spécificités agricoles et artisanales. Un concours récompensera les stands les plus créatifs, durables et innovants.

Les femmes rurales, les jeunes entrepreneurs, les coopératives agricoles et les start-ups bénéficieront d’une attention particulière, dans une dynamique inclusive qui vise à faire de l’agriculture un moteur de croissance partagée.

Désirée   KONAN


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture