AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Côte d’Ivoire : La MATCA mise sous tutelle- DICOH Balamine nommé Administrateur provisoire 

dcohbalamne1
5 / 100 Score SEO
dcohbalamne1

Les sociétaires de la Mutuelle des Agents des Taxis Compteurs d’Abidjan (MATCA) ont démontré à la face de la nation et du monde leurs limites à gérer la structure. Surtout après les échauffourées qui ont eu cours le lundi 19 Mai 2025, occasionnant l’interpellation de dizaines de sociétaires indélicats et leurs acolytes. Fort de cette situation, le gouvernement a choisi de mettre la MATCA de facto sous administration provisoire. Avec comme Administrateur Mr DICOH Balamine.

Ce dernier a été désigné par arrêté N°0366/MFB/DGTCP/DA, du 19 mai 2025  sur proposition du directeur général du trésor et de la comptabilité  publique, et sur  décision du  ministre des finances et du budget de Côte d’Ivoire,  Mr Adama Coulibaly.

Une décision qui a pris effet à la date de sa signature, ce même 19 mai, et rendue publique, ce mardi 20 avec la présentation officielle de l’administrateur provisoire, au siège de la Mutuelle au Plateau.

Faut-il le souligner, la mise sous administration provisoire de la MATCA s’est faite sur l’avis favorable du secrétariat général  du CIMA-Conférence interafricaine des marchés d’assurance, dont le siège est à Libreville, capitale Gabonaise.

Jean Claude KOUDOU 


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture