Côte d’Ivoire : La MATCA mise sous tutelle- DICOH Balamine nommé Administrateur provisoire


Les sociétaires de la Mutuelle des Agents des Taxis Compteurs d’Abidjan (MATCA) ont démontré à la face de la nation et du monde leurs limites à gérer la structure. Surtout après les échauffourées qui ont eu cours le lundi 19 Mai 2025, occasionnant l’interpellation de dizaines de sociétaires indélicats et leurs acolytes. Fort de cette situation, le gouvernement a choisi de mettre la MATCA de facto sous administration provisoire. Avec comme Administrateur Mr DICOH Balamine.
Ce dernier a été désigné par arrêté N°0366/MFB/DGTCP/DA, du 19 mai 2025 sur proposition du directeur général du trésor et de la comptabilité publique, et sur décision du ministre des finances et du budget de Côte d’Ivoire, Mr Adama Coulibaly.
Une décision qui a pris effet à la date de sa signature, ce même 19 mai, et rendue publique, ce mardi 20 avec la présentation officielle de l’administrateur provisoire, au siège de la Mutuelle au Plateau.
Faut-il le souligner, la mise sous administration provisoire de la MATCA s’est faite sur l’avis favorable du secrétariat général du CIMA-Conférence interafricaine des marchés d’assurance, dont le siège est à Libreville, capitale Gabonaise.
Jean Claude KOUDOU
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.