CIV/Examen du CEPE session 2025: Mariétou Koné satisfaite des enseignants et syndicats

Mariétou Koné, la ministre de l’éducation nationale a adressé hier lundi 19 mai 2025, de vives félicitations à l’ensemble des acteurs du système éducatif, en particulier aux enseignants au groupe scolaire Cocody Sud, lors du lancement officiel des épreuves écrites du Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE).

Saluant l’engagement du corps enseignant, qui a permis de mener à terme l’année scolaire 2024-2025 malgré quelques perturbations : « Je voudrais saluer les syndicalistes et les enseignants pour leur responsabilité. Ils ont pris l’engagement de combler les retards dans les enseignements et de soutenir les élèves en classe d’examen. Malgré quelques mouvements, l’année s’est bien terminée. Encore une année normale, le quantum horaire a été atteint », a-t-elle déclaré avec satisfaction.
Mariétou Konéa souligné les efforts consentis par toute la communauté éducative, plaçant l’intérêt des élèves au cœur desactions ;se montrant ainsi confianteà la qualité des résultats du CEPE 2025.
Félicitations aussiaux candidats pour leur comportement exemplaire !
Notons que pour cette année, le CEPE enregistre un total de 579 880 candidats répartis dans 2 514 centres à travers tout le pays.
TL
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.