Côte D’ivoire: MATCA, le désaveu de la nouvelle direction générale à l’origine de la manifestation de ce lundi ?- des tirs à balles réelles font plusieurs blessés


La Mutuelle des Agents de Taxi-compteurs d’Abidjan a depuis le 18 Avril 2025, une nouvelle équipe dirigeante avec à sa tête SERI Roger Kanon, officiant en qualité de Directeur général par intérim.. Une nouvelle équipe qui a succédé à Elie Gouedou Ousmane, démarqué pour des présumés chefs d’accusation allant de faux et usage de faux à détournement de fonds.
Depuis lors, comme il se susurrait que la structure était en proie à des divisions entre les sociétaires. Et les évènements qui se sont produits ce jour, semblent en dire long sur le sujet. A preuve, des échanges de tirs d’armes à feu ont été entendus ce lundi 19 Mai 2025 en matinée devant le siège de la MATCA, sis à Abidjan -plateau. Ce, en marge d’une rencontre des sociétaires de la MATCA qui visait la désignation du nouveau Directeur Général.

Des échanges de tirs qui auraient fait plusieurs blessés, comme rapporté par des sources sur place. Selon le délégué et administrateur au sein du conseil d’administration de la mutuelle, Diabaté Maliki, l’attaque est survenue alors que les administrateurs étaient réunis afin d’organiser la mise en place d’un directeur général par intérim, en remplacement de Guédou Elie Ousmane, actuellement en difficulté avec la justice.
« C’est dans le cadre de cette démarche que des hommes armés ont fait irruption dans l’enceinte de la mutuelle et ont ouvert le feu à balles réelles sur des sociétaires », a-t-il laissé entrevoir. Et même si jusqu’ici, l’on sait pas grande chose sur les motivations des manifestants, la résistance des manifestants aux forces de l’ordre en présence laisse transparaître clairement que la nouvelle équipe ne semble pas faire l’unanimité.
Du reste, c’est un communique officiel des autorités compétentes pour faire l’état des lieux, les dommages et les motivations des manifestants que tout le monde reste attendre.
Nous y reviendrons….
Jean Claude KOUDOU
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.