AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Crise au PDCI-RDA : «Thiam ne doit pas se laisser enfermer dans les cercles restreints des laudateurs» selon Brice E. OKA, SGA de la JPDCI-Urbaine

Emmanuel OKA 20250516 WA0062
5 / 100 Score SEO

Le PDCI-RDA, parlons-en !

Depuis plusieurs mois, notre grande famille politique, le PDCI-RDA, traverse des turbulences. Des affaires internes aujourd’hui portées devant la justice, et un sentiment d’ostracisme ressenti par certains cadres, ont fragilisé la cohésion qui a toujours fait notre force.

Emmanuel OKA 20250516 WA0062

Mais dans cette tempête, une lumière se maintient c’est celle de l’espérance. L’espérance que nous portons pour la Côte D’ivoire et les Ivoiriens. L’espérance d’un avenir meilleur, plus juste pour tous. Cette espérance ne peut être portée que par un PDCI rassemblé, réconcilié avec lui-même.

La réélection du Président Tidjane Thiam à la tête de notre parti marque un tournant. C’est l’occasion de repartir sur des bases nouvelles. De remettre la fraternité au cœur de notre action. De battre le rappel des troupes, car nous avons une mission, libérer la Côte d’Ivoire des griffes du RHDP !

Le Président Thiam ne doit pas se laisser enfermer dans les cercles restreints des laudateurs. L’heure est venue d’écouter toutes les voix, surtout celles qui, par leur silence ou leur mise à l’écart, peuvent fragiliser notre marche vers la victoire. Le moment est venu de faire appel à tous les fils et toutes les filles du parti, sans exclusion. Jean-Louis Billon, Thierry Tanoh, Valérie Yapo et tant d’autres figures doivent être conviés autour de la table du renouveau.

Nous sommes le parti du dialogue. Le parti de la paix. Le parti de Félix Houphouët-Boigny. En tant qu’houphouëtistes, nous avons le devoir de donner l’exemple .L’unité dans la diversité, le respect dans la différence, et la main tendue comme principe politique.

L’heure n’est plus aux querelles intestines, ni aux calculs personnels. L’heure est à la responsabilité, a la solidarité et au dépassement de sois.

Octobre approche, le palais présidentiel aussi vers le PDCI !

Unité, Cohésion, Unité, Cohésion, Unité, Cohésion!

Brice Emmanuel OKA

SGA de la JPDCI-Urbaine !


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture