Côte d’Ivoire: Yopougon, le Groupe scolaire Newton célèbre ses meilleurs élèves et ses 30 ans d’existence


Comme il est de cela une tradition depuis plusieurs années, le Groupe Scolaire Newton, sis dans la commune de Yopougon-Selmer, a célébré, ce vendredi 16 Mai 2025, ses meilleurs élèves du secondaire et de l’enseignement technique.

Une initiative qui s’inscrit dans la poursuite de la dynamique du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation de faire de l’école un programme de qualité.
Ainsi, pour cette année, ce sont au total 48 élèves, dont 30 de l’enseignement général et 18 de l’enseignement technique qui ont reçu des distinctions honorifiques au cours d’une cérémonie marquant, par la même, les 30 ans d’existence dudit établissement.

Pour Mr Azialo Hermann Oze, Fondateur du Groupe Scolaire Newton, cette cérémonie de distinction vise non seulement à encourager le mérite des élèves mais surtout à donner l’espoir aux moins méritants à doubler d’ardeur au travail.

» Cette journée, c’est pour encourager les meilleurs élèves et surtout donner l’espoir à ceux qui traînent un peu pour qu’à travers l’encouragement de leurs amis ils en viennent eux aussi à rêver d’être sur scène aussi.
Donc, nous essayons à notre niveau de faire de l’école un endroit où nos élèves sont épanouis et puissent aller concurrencer les autres élèves à l’international. », a fait savoir le fondateur du Groupe Scolaire Newton.
A en croire le directeur des études, Mr Yokabi Anatole France, à travers, cette cérémonie, le groupe scolaire poursuit la dynamique d’établissement d’excellence, avec des prestations de qualité.

« Aujourd’hui, notre effectif avoisine 2500 élèves. Nous avons 7 classes de 6ème avec 350 élèves au total, 200 élèves en classe de 5ème, 200 élèves en classe de 4ème, 300 élèves en classe de 3ème, 300 élèves en classe de 2nde, 150 élèves en classe de première et 300 élèves en classe de Terminale.

En terme de taux de réussite, au titre de l’année académique 2023-2024, l’établissement a enregistré un taux de 70% au BEPC et 40% au Baccalauréat, toutes séries confondues. « , a indiqué Mr Yokabi Anatole France, Directeur des Études du Groupe Scolaire Newton.
Au cours de cette cérémonie commémorative du trentenaire du Groupe Scolaire Newton, 30 personnes, dont des enseignants, des encadreurs et des membres de l’administration, ont été distinguées.
Jean Claude KOUDOU
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.