Côte d’Ivoire: Présidentielle 2025, quatre partis politiques aux côtés de Henriette Lagou pour imposer une troisième voie


Unir leurs forces en vue d’imposer une troisième voie lors de la présidentielle d’Octobre prochain. Voilà qui explique le partenariat qu’ont signé, ce jeudi 15 Mai 2025 à Abidjan-Cocody, avec le Groupement des Partenaires Politiques pour la Paix (GP-PAIX) d’Henriette LAGOU, quatre formations politiques. Il s’agit du Rassemblement des Verts Ivoiriens (RAVI) de Mme Koné Rose, de l’Alliance des Démocrates Populaires (ADDP) de M. GBE Gnionty Angelesse, du Parti de la Renaissance Ivoirienne (PRI) de M. Diomandé Zoumana, et du Parti Socialiste pour la Démocratie de Côte d’Ivoire (PSDCI) de M. Poka Arthur.
Tous se sont accordés à travers la signature du partenariat à aller en rang serré avec GP-PAIX pour son triomphe au soir de la présidentielle d’octobre 2025. Candidate dé la coalition, Henriette LAGOU qui qualifie cet accord de « partenariat de raison et surtout d’idéologie », précise que cet accord de partenariat a pour objet d’aller ensemble à l’élection présidentielle.
« Notre désir par cet accord est de travailler main dans la main pour avoir la gouvernance et déployer notre programme centriste de développement basé sur le bonheur du peuple et le bien-être des ivoiriens Dans cette veine, il nous faut travailler sans relâche avec courage avec endurance pour réussir le défi d’atteindre la gouvernance », a précisé la candidate Henriette LAGOU. Laquelle s’est rejoui de coopérer avec les partis frères qui partagent les mêmes visions, les mêmes valeurs et ayant en commun, l’idéologie centriste .
«Nous devons parcourir tous les hameaux afin de faire de notre organisation électorale, une redoutable machine à succès. », a invité ses partenaires, la présidente de GP-PAIX.
Comme tout aspirant au fauteuil présidentiel, la native de Daoukro et Ex ministre, dans la foulée, n’a pas caché son rêve de voir toute la grande famille des centristes ivoiriens, se rassembler dans un vaste mouvement qui va désormais imposer la troisième voie en Côte d’Ivoire
Jean Claude KOUDOU
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.