AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Présidentielle 2025: Depuis Gagnoa, Lamoussa Djinko lance un message au président Ouattara et à la classe politique

IMG 20250511 WA0068
7 / 100 Score SEO

Le Renouveau démocratique présidé par Lamoussa Djinko et membre de la Coalition pour l’alternance pacifique a effectué la rentrée politique de la coordination de la région du Gôh le samedi 10 mai dernier à la place Bonweli de Garahio.

A l’occasion de cette rentrée politique, le numéro 1 de ce parti a lancé un appel à la classe politique ivoirienne pour des élections apaisée lors de l’élection présidentielle du 25 octobre prochain. « (…) Nous devons comprendre que cette manière d’être au pouvoir et de vouloir éliminer les autres doit prendre fin. Nous pouvons aller aux élections dans la paix et le président Ouattara qui est le garant de la paix doit pouvoir amener cette Côte d’ivoire vers la paix  », a-t-il lancé et de poursuivre : «  Notre pays doit avoir une nouvelle page, notre génération ne veut plus de guerre, nous ne voulons plus qu’un seul ivoirien meurt pour qu’un individu soit président de la République. Nous devons nous entendre pour que le chef de l’Etat qui est le président de tous les ivoiriens puisse agir dans  ce sens. Et c’est ce qui nous anime nous au niveau du Renouveau Démocratique pour des élections apaisée et inclusives ». 

Par ailleurs, parlant du modèle économique ivoirien,  Loumoussa Djinko a fait savoir en déclinant les grands axes de son programme de société que le modèle économique utilisé par la Côte d’ivoire est inadapté et ne répond nullement aux besoins des ivoiriens.

 A cet effet, il propose de repenser ce modèle en misant plus sur le secteur privé calqué sur le modèle américain tout en augmentant le pouvoir d’achat des ivoiriens en fonction du taux d’inflation pour résoudre le problème cherté de la vie.

JGA


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture