Côte d’Ivoire: PDCI-RDA, après la démission de THIAM un bureau politique en cours ce lundi


Suite à la démission de son poste de président du parti de Tidjane THIAM, c’est le doyen d’âge, Ernest N’koumo Mobio qui préside désormais les destinées du PDCI-RDA conformément aux textes dudit parti. Ce dernier s’est engagé à assumer pleinement le rôle qui lui est dévolu à cet effet.
‘ » Le Président du Pdci-Rda, Tidjane Thiam, se référant au harcèlement judiciaire orchestré contre lui et le Parti, a fait connaître sa décision de remettre entre nos mains son mandat de Président du Parti. Je ne puis me dérober à l’appel du devoir: J’accepte avec responsabilité les charges qui m’incombent, en vertu de l’âge qui est le mien.
Je m’engage à assumer pleinement le rôle qui m’est ainsi dévolu, en comptant sur vous, votre jeunesse, et sur votre détermination. Nous œuvrions à la préservation de l’unité du Parti, et que, rassemblés, nous puissions sauvegarder l’héritage que nous ont légué les Pères Fondateurs », peut-on lire dans une note signée du Doyen N’koumo Mobio.
Enfin, le président Intérimaire du parti a convoqué un Bureau Politique ce lundi 12 Mai 2025 à 11 H.
Jean Claude KOUDOU
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.