Côte d’Ivoire: Ouverture à Abidjan de la 12ème édition de Africa CEO Forum


La 12 ème édition de l’Africa CEO Forum a ouvert ses portes à Abidjan, ce lundi 12 Mai 2025. A l’ouverture de cette rencontre économique de haut niveau qui se tiendra sur deux jours (02), le Président de la République de côte d’ivoire, S.E Mr Alassane Ouattara, a annoncé que le pays est restée résiliente en dépit des différents chocs.
« Nous avons eu ces derniers mois une exacerbation des tensions commerciales qui ont créé des problèmes aux chaînes d’approvisionnement et également des perspectives de retour à la normale se font peu à peu mais les défis sont très nombreux. Malgré ce contexte mondial incertain, la Côte d’Ivoire fait preuve de résilience et poursuit une dynamique de croissance forte et soutenue établie à 6% en 2024 et projetée à 6,25% en 2025 », a déclaré le Président Alassane Ouattara.

Bien plus, le président ivoirien a rassuré que l’inflation est maîtrisée et devrait se stabiliser autour de 3% en 2025. « Notre résilience s’est renforcée par la diversification de notre économie portée par le dynamisme des secteurs agricoles. Comme vous le savez, la Côte d’Ivoire est le premier producteur mondial de cacao avec 40% de la production mondiale et le premier producteur d’anacarde qu’on appelle la noix de cajou », a ajouté le Chef de l’Exécutif ivoirien.
Par ailleurs, le Chef de l’Etat a indiqué que le cadre macroéconomique de la Côte d’Ivoire est solide et repose sur de nombreux investissements dans le secteur privé.

Dans la foulée, le Président Alassane Ouattara a rassuré que la côte d’ivoire continuera de « de veiller à la solidité de son cadre macroéconomique pour favoriser le développement du secteur privé ».
Organisé par Jeune Afrique Media Group et co-organisé par la Société financière internationale (IFC), l’Africa CEO Forum 2025 réunit 2 000 chefs d’entreprise et décideurs gouvernementaux afin d’apporter des solutions concrètes à ces défis et opportunités.
Les discussions s’articulent autour de trois piliers clés notamment l’amélioration de la gouvernance, l’optimisation des politiques publiques et l’accélération de la mise en œuvre de la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf).
Jean Claude KOUDOU
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.