Côte d’Ivoire: Meeting de l’opposition du 31 Mai, le COJEP donne des consignes fermes à ses militants


Le meeting de la plate-forme politique de l’opposition dénommée Coalition pour l’Alternance Pacifique en Côte d’Ivoire (CAP), annoncé pour le 31 Mai 2025, verra une forte mobilisation des militants du COJEP. Du moins, si on s’en tient aux consignes données par Charles Blé Goudé, leader du COJEP , à ses militants lors de la rencontre du 10 Mai 2025 du conseil politique dudit parti à Cocody Angré:

Rencontre au cours de laquelle, le conseil a réaffirmé son engagement pour un processus électoral juste et inclusif. Avant d’appeler sa masse militante à se mobiliser massivement pour cet événement.

L’objectif de ce meeting, a poursuivi le président du COJEP, est de réclamer des conditions transparentes, justes, inclusives et apaisées pour l’élection présidentielle de 2025, et d’appeler à des réformes profondes du système électoral. De son côté.

Alors que les pourfendeurs de l’opposition laissent présager ce meeting comme une source de troubles et entorse à la paix, le COJEP tient à rassurer l’opinion nationale et internationale que ce meeting se déroulera dans le calme, la discipline et la sécurité.

Car, dira Blé Goudé dans la foulée, ce rassemblement se veut l’expression pacifique de la volonté des militants, des partis politiques et des citoyens engagés pour le changement démocratique et l’alternance pacifique en côte d’ivoire.
Jean claude KOUDOU
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.