Régions Francophones: Danho Paulin annonce le renouvellement du Bureau de l’AIRF en juin prochain, en France

Ouverte le 9 avril dernier, la réunion du Bureau de l’Association Internationale des Régions Francophones (AIRF) a refermé ses portes, ce vendredi 11 avril 2025, dans la salle de conférence du Conseil régional de Laayoune-Sakia El Hamra au Maroc.






Présidée par le Secrétaire général de l’instance internationale des décideurs de collectivités locales, le 1er Vice-Gouverneur du District autonome d’Abidjan, le ministre Paulin Claude Danho, à cette rencontre, a pris plusieurs résolutions dont la plus importante est le renouvellement du Bureau de l’AIRF.
Ainsi, au titre de la mandature 2025/2028, une assemblée générale se tiendra du 4 au 6 juin à Lyon (France) pour procéder à l’élection des membres du Bureau.
A cet effet, les dispositions pratiques de cette AG ont été rappelées ainsi que la réception des candidatures. Elles ont été discutées et adoptées.
Autre décision, la validation par les participants des demandes d’agrément de la Province du Kongo Central (RDC) et Judet de Maramures (Roumanie).






Par ailleurs, les Présidents de Commissions ont planché sur les thématiques de la Francophonie économique, de l’environnement, des eaux, des énergies,du climat, de la Jeunesse, de la formation et de la culture.
Quant au bilan financier de l’exercice 2024 et au budget primitif 2025, ils ont fait l’objet d’adoption à la suite de l’exposé duTrésorier Général de l’AIRF, NKono Sanama.
Mission accomplie donc pour le député-maire d’Attécoubé qui, au nom du président de l’AIRF, Laurent Wauquier représenté par Philippe Meunier, Vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a remercié tous les membres statutaires pour leur contribution constructive.
Il n’a pas manqué de traduire les félicitations et les remerciements de l’organisation à Sidi Hamdi Ould Errachid, Président du Conseil Régional de Laayoune-Sakia El Hamra et les autorités marocaines pour l’accueil chaleureux et hospitalité.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.