AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

CIV/Suite au décès de son épouse et avant son inhumation le samedi 22 mars: Les condoléances de la République à Fidel Yapi (DGDDL)

IMG 20250318 WA0072
9 / 100 Score SEO

Le Directeur général de la décentralisation et du développement local, Fidel Yapi est inconsolable en ce moment.

En effet, son épouse Moma Michelle Boni épouse Yapi a été rappelée à Dieu, le lundi 24 février 2025.

En attendant l’inhumation prévue le samedi 22 mars à Assikoi, dans le département Adzopé, Fidel Yapi et ses enfants ont bénéficié d’un élan de solidarité de toute la nation, à l’occasion de la présentation des condoléances qui ont eu lieu du 15 au 17 mars 2025.

A la clôture de la présentation des condoléances, le 17 mars, le Président de l’Assemblée Nationale, Adama Bictogo, le Président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), Eugène Aka Aouélé, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, une forte délégation de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire se sont succédé dans la famille pour exprimer leur compassion.

Des maires et présidents de région se sont également mobilisés pour apporter leur réconfort au Directeur général.

Dès l’annonce du décès, les maires Denis Kah Zion de Toulepleu et Jean-Marc Yacé de Cocody se sont rendus au domicile du DGDDL pour lui témoigner leur soutien.

A l’ouverture des condoléances, le samedi 15 mars, l’ancien Préfet de la ville d’Abidjan, Vincent Toh Bi et l’ancien ministre de l’administration, Gervais Coulibaly étaient aux côtés de la famille.

M. Fidel Yapi bénéficie en ces moments difficiles d’un soutien fort impressionnant de ses collaborateurs de la DGDDL.

Conduite par le Directeur général adjoint de la structure, M. Sanhou Amoi, c’est une délégation de la DGDDL de près de 200 personnes qui s’est présentée à l’occasion de la présentation des condoléances.

Fait notable, Fidel Yapi et ses enfants restent dignes dans cette épreuve douloureuse.

Une veillée religieuse est prévue ce mercredi 19 mars à partir de 19 heures à Ivosep, Treichville.

Quant à la levée du corps, elle est prévue le 21 mars à partir de 7 heure à l’Eglise Saint-Jacques des Deux-plateaux, suivie du transfert du corps à Assikoi après une escale au domicile familial sis à Angré, cité Magnin.

GRO


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture