AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

CIV/Éliminatoires coupe du monde 2026: Faé Emerse fait des surprises et rappelle des cadres pour se sécuriser

Fae Emerse
5 / 100

Le sélectionneur de l’équipe nationale Emerse Faé a dévoilé, au cours de la conférence de presse qu’il anime en compagnie de son adjoint Guy Demel, la liste des 23 joueurs retenus pour cette fenêtre du mois de mars comptant pour les éliminatoires zone Afrique de la coupe du monde 2026.

La Côte d’ivoire affronte le Burundi à Meknès le 21 mars avant de recevoir trois jours plus tard, c’est-à-dire le 24 mars au stade Houphouët-Boigny,  la sélection Gambienne.

Sur cette liste dévoilée par Emerse Faé, l’on note trois gardiens de buts, 7 défenseurs, 5 milieux et 8 attaquants. La surprise au nombre des défenseurs est la première sélection de Akpa Clément,  le sociétaire et latéral gauche de Auxerre qui honorera sa   toute première sélection pour palier l’absence de Christopher Opéri à ce poste qui revient de blessure.

En effet le jeune latéral ivoirien impressionne en ce moment avec son club dans la ligue 1 française et par ailleurs a déjà évolué avec la sélection U23  dans laquelle il avait été brillant. 

Autre surprise de la liste de Emerse Faé, c’est celle de Jean Philippe Gbamin, l’actuel pensionnaire du FC Zurich en première division suisse. Ce dernier avait disparu des tablettes de la sélection nationale pour raisons de nombreuses blessures. Passer ce cap, il revient en sélection surtout dans son registre pour palier  l’absence Jean Michael Seri jusqu’à ce jour blessé.  

Il faudrait aussi noter les retours de Ibrahim Sangaré de Nothinghamforest, son compaire Willy Bolly et surtout de Sébastien Haller qui avait manqué les deux derniers regroupements des éléphants au mois d’Octobre et de novembre 2024, pour des raisons contractuelles.

Après un passage à vide à Leganes en liga espagnol,  le buteur semble avoir retrouvé des sensations à Utrecht dans le championnat hollandais. D’ailleurs le dimanche dernier, il a inscrit son premier but en championnat contre Willem Ii après ses deux premières réalisations en coupe d’Hollande.

A travers cette liste de 23 joueurs,  Emerse Faé a misé sur la carte de la sécurité en faisant le rappelle de ses cadres. A noter que seul Seko Fofana ne sera pas des rendez-vous pour des petits pépins physiques.

JCK


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture