AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Côte d’Ivoire: Une délégation du ministère des finances du Japon visite le terminal céréalier du Port d’Abidjan

Japon 1
8 / 100
Japon 1


Dans le cadre d’une mission de suivi et d’évaluation des projets financés par l’Aide Publique au Développement (APD) japonaise, une délégation du ministère des Finances du Japon a séjourné en Côte d’Ivoire les 26 et 27 février 2025. Conduite par M. KOHNO Aiichiro, cette mission avait pour but de faire le point financier de l’évolution des projets de prêts APD en cours dans le pays.

japon 4

L’un des moments clés de cette visite a été l’inspection du nouveau terminal céréalier du port d’Abidjan. Entièrement financé par l’État japonais à hauteur de 70 milliards de francs CFA, à travers son agence internationale de coopération (JICA), ce terminal a été construit pour renforcer les capacités du port d’Abidjan en matière d’importation et de stockage de céréales.

japon 3

Cette infrastructure stratégique s’inscrit dans la dynamique de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Japon, et témoigne de la volonté des deux nations de travailler ensemble pour relever les défis du développement.

Japon 2


En visitant les installations, la délégation japonaise a pu constater la qualité des travaux réalisés et s’est félicitée de l’impact attendu de cette infrastructure sur la sécurité alimentaire en Côte d’Ivoire. En effet, grâce à ce nouveau terminal, la plateforme portuaire abidjanaise joue un rôle encore plus central dans l’approvisionnement du pays et de la région ouest-africaine en produits céréaliers.

JC KOUDOU avec sercom PPA


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture