Côte d’Ivoire: Début ce « mercredi des cendres » du jeûne de 40 jours des chrétiens catholiques


Les chrétiens catholiques du monde entament, depuis ce mercredi 5 mars 2025, la période de pénitence spirituelle par le jeûne de 40 jours. En côte d’ivoire, les fidèles catholiques par centaines ont, comme à l’accoutumée, pris d’assaut les paroisses du pays pour l’imposition de cendres sur leurs fronts. Un rituel des cendres qui évoque la représentation du péché et la fragilité de l’être.
Ainsi, pendant quarante jours, les fidèles catholiques, comme instruit par l’évangile, observeront des restrictions alimentaires notamment l’abstinence de consommation de viande les vendredis. Cette période de jeûne, qui se veut un des piliers de la foi chrétienne catholique, est une occasion pour les croyants de multiplier les actions de solidarité envers les plus démunis. C’est la célébration de la Semaine sainte qui marquera la fin du jeûne chrétien catholique.
Jean Claude KOUDOU
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.