Côte d’Ivoire: 𝐈𝐧𝐝𝐮𝐬𝐭𝐫𝐢𝐞 𝐚𝐮𝐭𝐨𝐦𝐨𝐛𝐢𝐥𝐞, 𝐥𝐞 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐞̀𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐓𝐫𝐚𝐧𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭𝐬 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐜𝐞𝐫𝐭𝐢𝐟𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐯𝐞́𝐡𝐢𝐜𝐮𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐌𝐚𝐫𝐪𝐮𝐞 𝐊𝐏𝐀𝐍𝐃𝐉𝐈


Le directeur général des Transports terrestres et de la Circulation (TTC), Oumar Sacko, a indiqué, ce mardi 04 mars 2025 à Abidjan-Plateau, que le ministère des Transports travaille à la certification de la voiture de marque KPANDJI, une marque automobile conçue et assemblée en Côte d’Ivoire.
Le directeur général des TTC a donné cette information au cours de la conférence de presse hebdomadaire du Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG) dénommée « Tout Savoir Sur » (TSS), retransmise en direct sur les canaux digitaux du gouvernement ivoirien. Il intervenait sur le thème : « Régulation du transport intérieur en Côte d’Ivoire ».
« Nous avons une marque de voiture qui a été lancée par un de nos compatriotes. Le ministre des Transports encourage cela. Nous travaillons à pouvoir homologuer, sinon certifier le véhicule, à ce qu’il soit conforme à la réglementation. Et une fois que ces choses sont faites, on va donner quitus à ce véhicule pour circuler », a déclaré Oumar Sacko.
L’invité du CICG a fait savoir que sur instruction du ministre Amadou Koné, les promoteurs de la marque KPANDJI ont été récemment reçus. « Le ministre nous a donné les consignes pour les accompagner. Nous restons disponibles, nous sommes à leur disposition. Nos équipes travaillent avec le promoteur de sorte à pouvoir l’encourager et l’aider à rendre effectif son projet », a-t-il dit.
Notons que KPANDJI est une marque automobile ivoirienne qui propose des véhicules alliant design élégant, technologie de pointe et robustesse à toute épreuve. Elle a pour fondateur N’Da N’Goran Bernard Kouamé.
Source: CICG
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.