AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

CIV/Daoukro: Akoto Olivier veut « donner un sens concret à l’autonomisation des femmes »

IMG 20250305 WA0077
8 / 100

En prélude à la Journée Internationale des Droits de la Femme, célébrée le 8 mars prochain, le député de Daoukro/N’Gattakro, Akoto Olivier, a organisé une journée dédiée aux organisations féminines ce mercredi 5 mars 2025. L’événement, qui s’est tenu au centre culturel de Daoukro, avait pour objectif de soutenir les femmes dans leurs activités génératrices de revenus et de promouvoir leur autonomisation.

Placée sous le parrainage de Yamousso Thiam, sœur du président du PDCI-RDA, cette cérémonie a réuni des autorités administratives, politiques, religieuses ainsi que plusieurs associations féminines de Daoukro et N’Gattakro.

Dans son allocution, le député Akoto Olivier a souligné l’importance de cette initiative : « L’objectif aujourd’hui est d’accompagner, de promouvoir et de soutenir les organisations féminines de Daoukro/N’Gattakro afin de donner un sens concret à l’autonomisation des femmes. Il est essentiel de matérialiser cette autonomisation par des actions concrètes.»

La marraine de l’événement, Yamousso Thiam, a salué cette initiative et a exprimé sa gratitude envers Akoto Olivier pour son engagement envers les femmes du département. Elle a encouragé celles-ci à persévérer dans leurs activités et à s’investir davantage dans la vie associative, rappelant que leur rôle est essentiel dans le développement du pays.

Le préfet de la région de l’Iffou, Djiké Claude Raymonde, a, quant à lui, insisté sur l’importance de cette journée dédiée aux femmes, mettant en avant leur rôle primordial dans la société, tant sur le plan social qu’économique.

En guise de soutien concret, plus de 22 hectares de semences de maïs seront mis à la disposition des femmes dès les premières pluies. Un suivi sera assuré jusqu’à l’évacuation des récoltes, garantissant ainsi le succès de cette initiative agricole.

Par ailleurs, une dizaine d’associations ont reçu leurs récépissés officiels, leur permettant de fonctionner légalement. Des matériels agricoles ont également été distribués pour renforcer les capacités des organisations féminines.

Le maire de la commune de Daoukro, Djé Koffi Aubin, a procédé à l’ouverture officielle de la cérémonie, saluant cette initiative qui, selon lui, contribue à renforcer l’autonomie financière des femmes.

Cet événement marque ainsi un tournant important pour les organisations féminines de Daoukro et N’Gattakro. Grâce à cet appui, elles pourront mener à bien leurs activités et jouer un rôle encore plus actif dans le développement économique et social du département.

JD


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture