PDCI-RDA/Présidentielle 2025: Peur et doutes des enseignants de l’Iffou dissipés, pour une mobilisation active avec plus d’activités et de responsabilités

À quelques mois de l’élection présidentielle d’octobre 2025, le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire Rassemblement Démocratique Africain (PDCI-RDA) intensifie sa mobilisation sur le terrain. Le dimanche 2 mars 2025, la salle de mariage de la mairie de Daoukro a accueilli la cérémonie d’investiture de la coordination des enseignants du PDCI-RDA pour le département et la sous-préfecture de Daoukro.






Lors de cette rencontre stratégique, le professeur Clémentine Kouakou, présidente de la coordination des enseignants du district des Lacs, a mis en avant le rôle essentiel des enseignants dans la dynamique politique du PDCI-RDA : «Nous sommes ici pour investir les enseignants, car ils ont toujours été actifs au sein du parti. Mais aujourd’hui, nous devons leur confier plus d’activités et de responsabilités. Nous avons six mois pour nous préparer, et nous devons être prêts à reconquérir le pouvoir en octobre 2025. Comme le dit l’adage : celui qui voyage loin prépare sa monture.»
Elle a insisté sur l’urgence d’une mobilisation active, appelant les enseignants à se rapprocher des populations dès maintenant afin de renforcer la présence du parti sur le terrain.
Le président du Conseil régional de l’Iffou et délégué départemental 1 du PDCI-RDA, Traoré Adam-Kolia, a, quant à lui, exhorté les militants à s’affirmer pleinement.
« Il ne faut plus avoir peur de s’afficher en tant que militant du PDCI-RDA. Nous devons être fiers de notre engagement aux côtés du président Tidjane Thiam et travailler sans relâche pour notre victoire», a dit M. Traoré.
Dans le même élan, l’honorable Akoto Olivier, délégué départemental de Daoukro-4, a tenu à dissiper les doutes concernant la candidature de Tidjane Thiam.
« Le président Tidjane Thiam est bel et bien candidat aux élections de 2025. Ne vous laissez pas distraire par des rumeurs sur sa nationalité. C’est une manœuvre de diversion. Nous avons un seul adversaire, et notre mission est claire : il doit partir», a fait savoir le député Akoto.
Bogui Maurice, inspecteur d’orientation et coordinateur départemental des enseignants du PDCI-RDA nouvellement investi, a détaillé les missions assignées aux enseignants dans cette campagne.
Il dira que «notre engagement consiste à mettre à la disposition du parti des enseignants qui joueront un rôle clé dans la sensibilisation et l’enrôlement des électeurs. Nous devons nous assurer que chaque citoyen puisse voter pour Tidjane Thiam en octobre 2025.»
L’investiture de cette coordination des enseignants marque une étape majeure dans la stratégie électorale du PDCI-RDA. À travers cette initiative, le parti affirme son ambition de structurer et coordonner son action de terrain et d’assurer une mobilisation massive pour l’échéance présidentielle.
J. Diby
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.