AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Randonnée pédestre/ »Nos pas partagés Paris 2025″ : Marie Laure Essan attaque l’Europe

6196b1a5 d163 40db 84d1 369508346a6a
9 / 100

« Nos pas partagés Paris 2025 ». C’est la nouvelle trouvaille de Mme Marie Laure Essan, présidente de la Fédération Ivoirienne de Randonnée Pédestre et du bien-être pour tous (FIRAPE).

Dans le cadre des préparatifs de cette activité sportive qui se déroulera le 14 juin 2025 à Paris, la président de la FIRAPE séjour dans la capitale française où elle a eu plusieurs séances de travail avec la Fédération Française de Randonnée Pédestre, co-organisatrice de cet important événement qui vise, à travers cette activité joyeuse, inspirante et festive, la diaspora africaine vivant en France.

Bénéficiant de l’appui institutionnel de l’Ambassade de Côte d’Ivoire en France et du soutien de SEM Maurice Bandaman, la présidente de Confédération Africaine de Randonnée Pédestre (CARP), par ailleurs, présidente de la Fédération Africaine du Sport pour Tous (FASpT) a, également, eu plusieurs échanges de travail avec la Fédération Française de Sport pour Tous (FFSpT), l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF), le Haut-Commissariat de la diaspora africaine, la représentation en France de la Fédération Malienne de Sport pour Tous, l’agence ELIT ainsi que les faitières des associations de la diaspora en France.

Les riches échanges entre la CARP et ses partenaires augurent du succès de la 1ère édition de « Nos pas partagés Paris 2025 » aux dires des participants de l’after-work d’annonce tenu dans les locaux de la représentation diplomatique de la Côte d’Ivoire en France, le vendredi 21 février dernier.

La présidente Marie Laure Essan consacrera les derniers jours de sa mission sur les bords de la Seine à peaufiner les aspects techniques, sécuritaires et opérationnels de cette randonnée inédite.

TRETA Zoumana


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture