CIV-Présidentielle 2025/N’guessan Ahondjon, depuis Tiémélékro: « Pour le développement, vous pouvez compter sur le Président Ouattara »

En marge de la cérémonie de remise de matériel aux femmes et aux jeunes de Tiémélékro, le samedi 22 février 2025, dans le cadre de leur autonomisation, le député N’guessan Ahondjon Mathias a rassuré les populations quant au développement de leur cité.

« Le Président de la République tient au développement de la région du Moronou. Il ne vous a pas oubliés. C’est pourquoi, il a autorisé les membres du gouvernement à venir ici, pour faire cet important don », a-t-il souligné.
Relativement aux doléances des populations de voir les voies d’accès de Tiemelekro, être bitumée, il s’est voulu rassurant : « Le Président Alassane Ouattara nous a instruit de bitumer l’axe M’batto-Anoumaba-Cechi. A la fin des travaux, au moment où nous devrions fermer le chantier, il nous a demandé de maintenir les machines en place. Je peux vous assurer que la route Sogansou-Tiemelekro-Anoumaba sera bitumée très bientôt ».

Il est bon de mentionner que le député d’Arrah représentait l’Inspecteur général d’État, Théophile Ahoua N’doli, haut patron de la cérémonie.
Au nom de ce dernier, il a remis un don de deux millions Fcfa pour soutenir le Comité d’organisation.
La marraine de la cérémonie, la ministre d’État, Anne Désirée Ouloto a salué le leadership de M. Hilaire Namizana, directeur général du port de San-pedro et fils de Tiemelekro, initiateur de la cérémonie.

Des broyeuses, des Tricycles, des motos, des chaises ont été entre autres remis aux populations.
Au total, c’est 80 millions de FCFA de dons qu’ont reçu les populations de Tiemelekro.
Outre la ministre d’État, Anne Désiré Ouloto, la cérémonie a enregistré la présence de la Ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Godo.
Sercom
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.