AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Côte d’Ivoire : SARA 2025, une occasion, selon Beugré MAMBE pour démontrer  l’agriculture ivoirienne devient une agriculture 4.0

SARA
8 / 100
SARA

A l’occasion du lancement officiel de la 7ème édition du Salon International de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA), dont il a présidé la cérémonie, le Premier Ministre Robert Beugré MAMBE se convainc que l’édition de cette année sera une nette occasion « de démontrer que l’agriculture ivoirienne devient une agriculture 4.0.» Bien plus, pour le Chef du Gouvernement ivoirien cet évènement servira de cadre pour montrer ce que l’usage de l’Intelligence artificielle peut apporter dans le développement de l’agriculture ivoirienne.


« Il est bien plus qu’un simple salon. Il se positionne comme une plateforme privilégiée pour des solutions durables et innovantes. Il est devenu un véritable catalyseur de l’ambition de la Côte d’Ivoire de faire de l’agriculture le moteur de la croissance économique », a relevé le Premier Ministre.

Pour sa part, le ministre d’État, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, a indiqué que le SARA 2025 permettra de consolider les partenariats public-privé engagés dans le cadre de la mise en œuvre du Programme national d’investissement agricole (PNIA), en renforçant la confiance des investisseurs et de toutes les parties prenantes au développement du secteur agricole en Côte d’Ivoire.

SARA 2

Aussi, le ministre de l’Agriculture a-t-il invité acteurs du monde agricole,  investisseurs et populations à prendre chacun sa part à ce salon en y manifestant une forte mobilisation.  

Faut-il le souligner, l’édition 2025 du SARA se déroulera du 23 mai au 1er juin prochain au parc des expositions d’Abidjan. Autour du thème: « Quel système de transformation agroalimentaire pour la souveraineté alimentaire en Afrique ? ». L’édition 2023, elle, a   enregistré 862 exposants et plus de 400 000 visiteurs. Avec des rencontres d’affaires organisées qui ont favorisé la signature de contrats et de conventions dont les montants globaux sont passés de 238 milliards de F CFA en 2019 à 403 milliards de F CFA. Soit une augmentation de 69,3 %.

Jean Claude KOUDOU


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture