AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Obsèques d’Ahosso Alain, jeune cadre du PDCI-RDA: Le Président du Bélier et le conseil prennent leur part de deuil, Allah-Kouadio Rémi aux côtés de la famille

IMG 20250217 WA0047
8 / 100

Endormi dans la paix du Seigneur le jeudi 23 janvier 2025 à la polyclinique des Deux-Plateaux, Yao Kouakou Alain Claver, plus connu sous le nom de AHOSSO Alain, a entamé son dernier voyage. Les obsèques ont débuté le samedi 15 février avec la présentation des condoléances.

IMG 20250217 WA0064

Le dimanche 16 février 2025, le Président Raymond Konan Kouakou, aux côtés de la famille dès les premières heures du décès de son collaborateur, a conduit une délégation composée de vice-présidents, de conseillers régionaux et des membres de son cabinet pour prendre leur part de deuil et exprimer leur soutien à la famille en cette période douloureuse.

Le Ministre Allah-Kouadio Rémi, Sénateur du Bélier, était également présent pour réconforter la famille éplorée. Par la voix de Dr. N’guessan Kouassi Ignace, porte parole de la délégation, le Président Raymond Konan Kouakou a annoncé sa participation et celle des conseillers à toutes les étapes des obsèques. En plus de la présentation des condoléances, qui se termine le lundi 17 février, une veillée aura lieu le samedi 22 février 2025 au stade d’Angré. Le mardi 25 février, une veillée religieuse se tiendra à la paroisse Saint Jean de Cocody. L’ultime séparation se fera le samedi 1er mars 2025 au cimetière d’Angonda, après la levée du corps le vendredi 28 février à l’Ivosep de Treichville, salle Houphouët-Boigny.

Conseiller régional du Bélier et président de la Commission Communication, AHOSSO Alain, jeune cadre du PDCI-RDA, était une figure montante de la politique dans la sous-préfecture d’Angonda, dans le département de Toumodi. Passionné de culture, il a initié le premier concert de N’guess Bon Sens au palais de la culture. De nombreuses initiatives socio-culturelles visant à animer son village natal, Angonda, restent vivaces dans les esprits des populations qui pleurent un digne fils.

Grande perte pour la politique et pour la musique tradi-moderne Baoulé, AHOSSO Alain ne manquait aucune occasion de promouvoir son parti de cœur, le PDCI-RDA, et son président Tidjane Thiam. Ce jeune cadre des impôts, plein d’espoir et d’avenir, s’en est allé dans le silence de la nuit, laissant derrière lui sa veuve, VANGAH-ADJA Paule Nadège, épouse Yao, et leurs enfants.

AN LYRANE


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture