Football/ Ligue 1 de Côte d’ivoire : L’ASEC déroule, le Stade et l’AFAD coincent…

Encore de grosses surprises dans le championnat ligue 1 de Côte d’ivoire. Le Stade d’Abidjan leader depuis la 16ème journée (36 pts + 9) s’est fait battre au stade Robert Champroux de Marcory par l’avant dernier du championnat, le Racing Club d’Abidjan (16 pts– 11) par le score de 2 buts à 1.




Depuis la reprise de ce championnat, les lions de Yopougon enchaînent trois victoires de rang. Après avoir battu l’AFAD, second au classement (27 point + 10) lors de la 16ème journée et le Stella 4ème (27 pts + 5 avant cette journée), les lions de de Yopougon viennent d’épingler à leur tableau de chasse le Stade d’Abidjan. Qui arrêtera le Racing Club d’Abidjan ? Les lions non seulement battent les cadors de ce championnat mais surtout sont en train de faire une remontada spectaculaire afin de sortir de la zone de relégation.
Du côté de l’ASEC Mimosas, les choses semblent avoir été remises dans l’ordre. Après la défaite concédée lors de la 17ème journée face à l’AFAD, les poulains de Julien Chevalier n’ont pas fait dans la dentelle face OSA Fc ce même samedi 15 février au complexe sportif de Bingerville. Les jaune et noir ont infligé une sévère défaite aux hommes venus d’Abobo sur le score de 5 buts à 0.
Les Afadistes du coach Koffi Firmin (2ème avec 33 points) sont encore retombés dans leur travers en laissant filer trois précieux points lors de cette journée. Après avoir battu l’ASEC Mimosas (2-1), les hommes du Plateau se sont laissé surprendre par une équipe revancharde de Mouna Fc d’Akoupé sur un score étriqué de 1 but à zéro. En tout cas ces différents résultats auront sans aucun doute une incidence sur le classement à l’issue de cette 18ème journée.
DK
Les résultats partiels de cette 18ème journée :
Samedi 15 Février
Lys de Sassandra 1 – 2 Fc San pedro
Bouake Fc 1- 3 Soa
Fc OSA 0 – 5 ASEC
AFAD 0- 1 MounaFc
Stade 1 –2 Racing club d’Abidjan
Dimanche 16 février
Stella 0 – 1 Zoman Fc
Co Korhogo – Denguelé ( non parvenu)
ISCA –Sol Fc (Non parvenu )

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.