Côte d’Ivoire : Daoukro, le FICAD 2025 se tiendra du 12 au 20 Avril prochain avec une part belle faite au peuple N’GAIN


L’édition 2025 du Festival International de la Culture et des Arts de Daoukro se tiendra du 12 au 20 Avril 2025. Autour du thème : «Le FICAD, 20 ans de promotion de la diversité culturelle, de la cohésion sociale et du développement local». C’est du moins, l’information qu’a porté à la nation, l’Honorable AKOTO Olivier, Commissaire général dudit festival.

C’était ce mercredi 12 Février 2025 à l’occasion de la cérémonie de lancement de l’évènement qui s’est déroulée dans l’enceinte du Musée des civilisations d’Abidjan-plateau. En présence des représentants de plusieurs ministères, du Président du Conseil Général du Gôh-Djiboua, du Maire de la Commune de Daoukro, du Député de Bonguéra, des représentants des partenaires et sponsors du FICAD et les Chefs traditionnels de l’Iffou.

Cette célébration, a poursuivi le commissaire général du FICAD, aura en plus des articulations des années antérieures, des innovations. « En plus des activités classiques comme la foire commerciale, artisanale et gastronomique et les concerts lives, nous auront Un séminaire de renforcement des capacités des acteurs et opérateurs culturels sur le financement de la culture pour le développement local, du 10 au 12 avril, en prélude du FICAD;

La grande parade culturelle et socio-économique des forces vives de la région de l’Iffou ainsi que des peuples invités ; Un Match de gala pour la cohésion sociale ; Une journée de promotion de l’autonomisation de la Femme. Une journée de promotion et de l’insertion de la jeunesse ; Une journée médicale avec une sensibilisation et dépistage des populations du cancer, une sensibilisation sur le tabagisme, la drogue, une opération de don de sang suivie d’un don à l’hôpital Général de Daoukro.», a ajouté l’Honorable Akoto Olivier.

A en croire les organisateurs, la 20ème édition du FICAD verra la Soirée des chansonniers traditionnels avec un hommage artistique à N’Guess BonSens, pionnier de la révolution de la musique tradi-moderne baoulé, un Dîner Gala FICAD’20 couplée d’une soirée de Distinctions des mécènes et des pionniers du FICAD, de l’élection Miss FICAD’20 et d’un défilé de Mode.

Ce sont au total, plus de 100.000 festivaliers de toutes les régions du pays qui sont attendus à la capitale de l’Iffou durant cette période pascale 2025 qui aura pour invité spécial le GHANA. Avec en ligne de mire la promotion de la culture du Goguiboua, une part belle faite au peuple N’GAIN de la région de l’Iffou.
Jean Claude KOUDOU
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.