CIV/Politique nationale: Le MNCI veut mener le combat des ivoiriens

Le mouvement national de Côte d’Ivoire (MNCI) vient d’annoncer son arrivée sur la scène politique ivoirienne. Cette annonce s’est faite le lundi 10 février dernier a l’hôtel Assonvon de Yopougon par le leader de ce mouvement politique. Aké Marcel, au cours de la conférence de presse qu’il a animée, fera savoir que le mouvement national de Côte d’ivoire est bien plus qu’une initiative politique mais plutôt le fruit d’une réflexion mûrie et d’une volonté inébranlable qui appelle les ivoiriens à bâtir ensemble une Côte d’Ivoire digne et Unie.






Dans cet élan, selon lui, ce mouvement est dédié exclusivement au peuple ivoirien et se réclame du nationalisme libéral. Ake Marcel, par la suite, déclinera les trois principaux objectifs du mouvement.
«L’objectif du MNCI se décline en trois points essentiels qui sont de susciter une prise de conscience collective sur la préservation de l’héritage que nous ont légué nos ancêtres surtout les valeurs morales qui ont fait jadis la fierté de notre pays, ensuite nous voulons œuvrer ensemble à mettre fin à l’injustice sociale et à promouvoir les libertés individuelles et collectives, véritables socles de la démocratie et enfin lutter pour une redistribution équitable des richesses de notre pays», a-t-il signifié et d’ajouter que «le MNCI veut rassembler les ivoiriens autour de l’idée selon laquelle la terre de nos ancêtres n’est pas à vendre ».
Concernant les élections présidentielles de octobre 2025, le leader du mouvement national de Côte d’ivoire donne rendez vous aux ivoiriens le 9 mars prochain afin de donner une position claire sur sa participation ou non à ces élections ou au cas échéant le soutien qu’il apportera au candidat qu’il aura choisi.
DK
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.