CIV-Économie/Planification des entreprises : Un interlocuteur clé se positionne

Quinze entreprises ont bénéficié le samedi 8 février dernier au siège de l’ institut panafricain des hautes études et formations ( IPHEF), situé à Yopougon ananeraie, une formation sur le thème de la planification stratégique et opérationnelle et de la prise de décision pour une meilleure performance. C’était à l’endroit des dirigeants d’entreprises et entrepreneurs.



A cet effet, le Directeur général de l’IPHEF, Ghislain Souhounko a expliqué au cours de l’atelier que la planification stratégique et opérationnelle est un outil fondamental pour toute organisation souhaitant atteindre ses objectifs avec efficacité.
Selon lui, cette planification permet à l’entreprise d’anticiper les changements en fonction du terrain. «En tant qu’entreprise, en tant que dirigeant, la planification stratégique permet aux entreprises d’ anticiper les changements, de se préparer aux imprévus et de mieux allouer leurs ressources », a-t-il indiqué et de poursuivre : « une entreprise qui fonctionne dans une vision clairement définie cours le risque de naviguer à vue ».
L’IPHEF qui a réuni des entrepreneurs et dirigeants d’entreprises veut donc se positionner comme un acteur clé dans le cadre de la formation pour la performance des entreprises ivoiriennes.
Les différents panelistes ont planché sur des modules tels que la gestion des talents et réduction du turnovers, la digitalisation des processus RH pour une meilleure efficacité, intégration de stratégie RSE pour renforcer l’impact sociétaire, présentés tout à tour par Djako Vincent spécialiste de la synergie entreprise formation pour un impact mesurable, Dr Koffi Jean, spécialiste RSE, M. N’goran intervenant sur la gestion des ressources et du capital humain.
L’IPHEF qui intervient dans la sous région a profité de cet atelier pour présenter ses différentes entités de formations en ligne et en présentiel notamment l’académie virtuelle, le Nextalent et enfin le ProMetiers. Aussi il a été expliqué aux entrepreneurs présents l’avantage de bénéficier du financement du FDFP.
DK
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.