AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

CIV/Daoukro : Une cargaison de viande de brousse saisie et incinérée par les Eaux et Forêts

La direction régionale des Eaux et Forêts de l'Iffou a incinéré le 12 février 2025 une grande quantité de viande de brousse saisie lors d'opérations les 3 et 6 février. Les autorités ont renforcé leur lutte contre le commerce illégal, appelant à sensibiliser la population aux dangers du braconnage et à protéger la faune locale.
IMG 20250212 101338 025
8 / 100

La direction régionale des Eaux et Forêts de l’Iffou a procédé, ce mercredi 12 février 2025, à l’incinération d’une importante quantité de viande de brousse saisie lors d’opérations menées les 3 et 6 février derniers.

Sous la direction du capitaine Konin Bi Tra Julien, adjoint au chef de cantonnement, les agents ont intercepté plusieurs animaux abattus et destinés à la vente illégale : 31 rats, 14 biches, 1 phacochère, 2 lapins, 2 mangoustes, 2 gazelles, 6 perdrix, 1 pangolin, 2 singes et 7 aulacodes.

Face à cette saisie, les autorités ont décidé de détruire la cargaison en l’incinérant dans l’enceinte de la direction régionale des Eaux et Forêts.

Présente à la cérémonie, le lieutenant-colonel Oya Marie-Thérèse, directrice régionale des Eaux et Forêts de l’Iffou, a félicité ses agents pour leur engagement et les a exhortés à renforcer la lutte contre le commerce illégal de la viande de brousse. Elle a également rappelé aux populations les sanctions encourues en cas de vente ou d’achat de ces produits interdits.

De son côté, Banto Siandard, secrétaire générale de la préfecture de Daoukro et représentante du préfet de région, a salué le travail des agents et les a encouragés à poursuivre leurs efforts pour protéger la faune locale et préserver l’équilibre écologique.

Les autorités ont insisté sur l’importance de sensibiliser les populations aux dangers du braconnage, aussi bien pour la préservation des espèces protégées que pour la prévention des risques sanitaires.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le trafic de faune sauvage dans la région de l’Iffou et témoigne de la détermination des autorités à faire respecter la loi.

JD


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture