CIV/Protection et soins intégrés : INTECH-SANTE lance l’innovation technologique pour le suivi sanitaire digital

Dans le but de promouvoir des solutions technologiques pour améliorer l’accessibilité, l’efficacité et la qualité des soins de santé, la structure SGCI a ouvert, ce Jeudi 6 février 2025, dans les locaux de Latrille Évents, la première édition de INTECH-SANTÉ, organisé par M. Sékou Gon Coulibaly, fondateur de SGCI.
Ce, sous le haut patronage du vice-président de la République, Koné Tiemoko Meyliet, sous le parrainage du Premier ministre Beugré Mambé et en présence du président Eugène Aka Aouelé du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), des ministres Pierre Dimba de la Santé, Adama Camara de l’emploi de la protection sociale, le la ministre-gouverneur du District des Lac, Raymonde Goudou, Jean Marc Yacé, maire de Cocody…


Cet événement a réuni plusieurs experts, décideurs publics et privés ainsi que des professionnels de santé numérique autour des panels et ateliers, un partage d’innovation et d’actions concrètes pour transformer durablement le secteur de la santé grâce à la technologie.
Procédant à l’ouverture de la cérémonie, le ministre Pierre Dimba a affirmé que «ce forum nous permettra de créer des synergies dans le domaine de la santé et celui de la technologie pour encourager l’innovation et la collaboration afin d’identifier les meilleures solutions pour accélérer la transformation digitale du système de santé de notre pays la Côte d’Ivoire. Notre engagement est clair, nous devons faire en sorte que ces avancées technologiques profitent à toutes les populations y compris les contrées les plus reculées.»
L’innovation technologique au service de la santé est un sujet essentiel qui touche à l’évolution rapide des technologies et à leur impact. Dans le domaine de la santé, elle a transformé la manière dont les soins sont prodigués, améliorant ainsi la qualité des traitements, l’accessibilité aux services de santé et l’efficacité des professionnels de santé. Grâce à des avancées majeures dans divers secteurs.
«L’innovation technologique transforme le secteur de la santé à une vitesse fulgurante, rendant les soins plus accessibles, plus personnalisés, et plus efficaces. Cependant, ces avancées soulèvent également des défis, notamment en termes de sécurité des données, d’équité d’accès aux technologies, et de formation des professionnels de santé à ces nouveaux outils. Malgré ces défis, les bienfaits de l’innovation technologique dans la santé sont indéniables et continueront sans aucun doute à améliorer la qualité de vie des patients à l’échelle mondiale. L’avenir de la santé est incontestablement lié à la technologie, et cette alliance promet de sauver des vies, de prolonger la durée de vie, et de rendre les soins plus accessibles à tous», a affirmé M. Sékou Gon Coulibaly, fondateur de la SCCI et donc initiateur de INTECH-SANTÉ 2025.
La E-santé est une opportunité pour tous, car elle réduit les inégalités d’accès aux soins, en connectant les patients aux spécialistes quelque soit le lieu de résidence où la situation géographique. De même elle conserve les données individuelles afin d’anticiper, de gérer, et de prévenir les crises sanitaires.
INTECH-Santé est une priorité nationale non seulement pour améliorer la qualité de soins offerts aux citoyens, mais aussi pour positionner la Côte d’Ivoire comme un acteur clé de la santé internationale.
Avec P.Z.E..
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.