AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

CIV/Présidentielle d’octobre: Le mouvement « 2025-Ewan-ADO » tisse sa toile et annonce l’investiture du président et de 20 coordinations nationales

IMG 20250129 WA0036
12 / 100

Lancé le 7 décembre 2024, le mouvement 2025-EWAN-ADO va officiellement investir son Président Louis Kouakou-Habonouan et 20 coordinations nationales, le 1er février 2025. La cérémonie d’investiture aura lieu à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la Recherche de la Paix de Yamoussoukro.

IMG 20250129 WA0036

Mais avant, c’est Michel Koffi, Vice Président chargé de l’implantation et Porte parole, au cours d’un point de presse, ce mercredi 29 janvier 2025, à la Maison de la Presse Abidjan (MPA) Plateau, qui a donné les informations. Discours Bilan et Perspectives.

«Je voudrais avant tous propos, vous adresser les sincères remerciements des membres de la coordination nationale de 2025-Ewan-ADO pour votre constante sollicitude et votre inestimable accompagnement depuis le lancement de notre initiative le 07 décembre 2024.

A ce jour, nous sommes heureux de vous faire les annonces suivantes :

1- Notre mouvement se porte formidablement bien puisqu’il a pu passer le cap des 400 cadres de divers niveaux pour compter à ce jour plus de 600 personnalités engagées au sein de la coordination nationale pour la promotion de notre vision dans chacun des 20 départements et des 7 régions administratives qui constituent le Grand V Baoulé.

2- Nous mettons les dernières mains pour la tenue de la cérémonie d’investiture populaire du Président et de la Coordination Nationale de 2025-EWAN-ADO.

Cette activité se tiendra le Samedi 1er février 2025 à Yamoussoukro, à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la Recherche de la Paix de Yamoussoukro, à partir de 06 h.

Qui participe à cet événement ?

– Les personnalités politiques de premiers rangs dont:

✓ Monsieur Gilbert Kafana KONÉ, Haut Représentant du Président de la République, Président du Directoire du RHDP *en qualité de Haut Patron de la cérémonie*

✓ Nos Président et Vice-président d’honneur, Monsieur Jeannot AHOUSSOU-KOUADIO, Ministre d’État, Conseiller Spécial à la Présidence de la République et Monsieur Amadou KONE, Ministre des Transports et Maire de la commune de Bouaké, Président de L’UVICOCI, *respectivement Patron et Président de la Cérémonie*

✓ Monsieur le Ministre d’État, Ministre de la Défense, Tené Birahima OUATTARA, *en qualité de Parrain de la Cérémonie*

✓ Monsieur le Ministre d’État, Kobenan KOUASSI Adjoumani, qui malgré le deuil qui le frappe, nous a assuré de sa présence effective, *en qualité de Co-parrain de la cérémonie*

✓ Plusieurs hautes personnalités de la République, du RHDP et des organisations de la société civile *en qualité d’invités d’honneur et d’invités spéciaux*. Toutes ces personnalités sont originaires du Grand V Baoulé et de toutes les régions de notre beau pays

✓ Mesdames et Messieurs les chefs de cantons, de tribus et de villages du Grand V Baoulé

✓Des Guides religieux du Grand V Baoulé

✓ Les Jeunes, les Femmes et leaders d’opinion du Grand V Baoulé

✓ Mesdames et Messieurs les Membres de la coordination nationale de notre mouvement

✓ Mesdames et messieurs les membres des Coordinations départementales, communales et Sous-préfectorales du mouvement 2025-EWAN-ADO qui viendront des 20 départements administratifs que compte le Grand V Baoulé.

Il faut noter que nous attendons un peu plus de 5 000 participants.

Où se tiendra l’événement ?

Pour la bonne conduite de nos travaux, les dispositions sont prises pour nous permettre d’occuper la grande salle et le Grand hall de la fondation Félix Houphouet-Boigny pour la recherche de la paix de Yamoussoukro. Un disposition de retransmission par régie vidéo sera en place pour permettre un suivi équitable pour tous.

En quoi consistera cet événement ?

En effet, de 10 h à 11 h : Nous aurons une session d’information sur les enjeux aussi bien nationaux, sous régionaux qu’internationaux de la candidature du Président Alassane OUATTARA.

Dès 11 h : Nous débuterons notre activité par la libation d’usage, l’hymne nationale, les mots de bienvenue, l’investiture de la coordination nationale et les messages d’orientation des hautes personnalités qui sont attendues.

Nous aurons également la lecture de la résolution de Yamoussoukro.

Tout ceci se fera dans une ambiance bon enfant au rythme du goli, de troupes musicales et d’artistes originaires du Grand V Baoulé.

Pourquoi une telle initiative ?

Voyez-vous alors même que les partis politiques de premier rang font leur travail, nous avons en tant que citoyens, le devoir de mobiliser, dans le respect de nos différences, les électeurs et les électrices pour le triomphe de notre vision politique.

Quel est notre public cible ?

Notre organisation s’adresse en priorité aux publics cibles suivants :

✓ les électeurs et les électrices non encartés dans des partis politiques mais dont le vote reste essentiel pour la victoire de tel ou tel candidat

✓ Les nombreux sympathisants du Président Alassane OUATTARA qui ne sont pas forcément RHDP. Comme vous le savez, une élection se gagne au-delà des militants d’un parti politique

✓ les ivoiriens et les ivoiriennes dont l’inaction pour diverses raisons vient gonfler les rangs de notre adversaire numéro 1 qu’est le taux d’abstention

✓ les militants de divers bords politiques qui montrent leur impatience au regard de l’offre politique qui leur est proposée par les différents adversaires déclarés et potentiels du Président Alassane OUATTARA

✓ les primo votants dont le vote mérite d’être efficacement mobilisé pour un vite utile en faveur de notre champion

Il s’agira en définitive d’agir autrement et de façon innovante auprès des électeurs pour capter leur vote. Pour ce faire, le bilan de notre candidat constitue un atout majeur pour séduire l’électoral, garder le cap et bâtir dans la continuité.

Quel sera le rôle des participants à la cérémonie du 1er février 25 pour l’atteinte de nos objectifs ?

Voyez-vous ce sont, entre 100 et 300 leaders locaux dans nos villes, villages et contrées, qui ont accepté de s’engager pour propager la voix du Candidat Alassane OUATTARA. Le faisant, nous disposons d’un maillage territorial principal pour déployer notre stratégie de mobilisation du vote.

Cette initiative nouvelle qui pénètre profondément le pays rural et urbain, dans une sorte de porte à porte bien huilée, permettra de révéler de nouveaux talents, adresser, de façon pragmatique, les attentes urgentes de ces leaders locaux, prolonger la main bienfaitrice du Président Alassane OUATTARA et de son Gouvernement pour enfin obtenir le soutien de la majorité silencieuse des ivoiriens et des Ivoiriennes.

Conclusion

Je voudrais adresser l’infinie gratitude du Président Louis KOUAKOU-Habonouan et celle de Mesdames et Messieurs les membres de la coordination nationale du mouvement 2025-EWAN-ADO à toutes les personnalités dont les contributions diverses et multiformes concourent à la bonne orchestration de cette initiative.

Je voudrais assurer l’ensemble des leaders locaux attendus à Yamoussoukro que le comité d’organisation est à pied d’œuvre pour leur garantir un bon accueil et une participation confortable aux travaux de Yamoussoukro.

Merci pour votre bienveillante attention.»

Avec Sercom EWAN-ADO


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture