AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

CIV/Le député Dia Houphouët persiste et signe: «Cette année, le RDR va tomber… Ils vont monter, ils vont descendre, la RLE aura lieu en 2025»

Dia Houphouet
9 / 100

Le député Yohou Dia Houphouët Augustin Armand, délégué PDCI-RDA de Yopougon Toits-Rouges, coordonnateur des délégations de ladite commune abidjanaise, a tenu un discours des plus clairs, dimanche dernier, lors d’un déjeuner d’échange avec les militants des 9 délégations que compte la commune la plus peuplée et la plus vaste de Côte d’Ivoire, au QG du député à Sicogi Vegas. Au centre de son discours, la RLE 2025. Morceaux choisis.

Augustin Dia Houphouet

 «Ils vont monter, ils vont descendre, la révision de la liste électorale aura lieu. Il y a un budget de 25 milliards FCFA pour ça.

Chers Ivoiriens ! Soyez donc prêts, une nouvelle RLE aura lieu. Le Président Tidjane THIAM vous demande de ne pas avoir peur de parler. Parlez !

Je tiens également à vous informer que le PDCI est en de bons termes avec les autres partis de l’opposition pour constituer une force imbattable en octobre 2025.

Donc, ceux qui insultent le PPA-CI sur les réseaux sociaux, arrêtez.

Dia Houphouet

C’est les mêmes gens du RDR qui créent de faux profils, ces débats sur les plateformes.  Nous travaillons à l’union de l’opposition. Ignorez ceux qui insultent. Cette année, le RDR va tomber.

 (…) Sachez que le PDCI-RDA est un PARTI créateur de milliardaires. Arthur Niamkey, Gomon Diagou de NSIA, Kadio Moroko de Petro Ivoire et même Jean-Louis BILLON sont des produits du PDCI-RDA.

Pourquoi cela est possible ? Le PIB ivoirien est de 78 milliards FCFA, c’est-à-dire si un Ivoirien ne gagne pas 1 milliard FCFA, c’est un échec. Tous ceux qui viennent investir en Côte d’Ivoire retournent avec leur argent.

Les pays comme le Maroc, le Nigéria, l’Afrique du Sud, ce sont les nationaux qui tiennent l’économie et non les multinationales.

Dia Houphouet

 (…) La place FIGAYO, le 15 février 2025 doit être noire de monde, de sorte que quand ALASSANE OUATTARA va voir, il réfléchira longuement à sa candidature.

Quand on demande à OUATTARA de se retirer, ce n’est pas parce qu’on a peur de lui. C’est parce qu’il ne peut pas être président à vie.

Avec le peu qu’il a fait, c’est bon, il peut partir. Parce que, même Pharaon est tombé.»

Sercom DHA

NB: Photos d’archives


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture