Côte d’Ivoire : LONACI, près de 300 Milliards de Fcfa distribués aux gagnants en 2024


A l’occasion d’une cérémonie de présentation de vœux organisée le mercredi 22 janvier 2025, au siège de la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire, le Directeur général de ladite entreprise d’Etat, Dramane Coulibaly, a dressé le bilan des réalisations de l’année 2024 et présenter les perspectives pour 2025.
Au titre des réalisations de 2024, le directeur général a indiqué que l’entreprise a investi dans la réhabilitation de son centre de santé et projets immobiliers de la LONACI. Bien plus, le Directeur général s’est réjoui de la réussite du Système de Management de la Qualité (SMQ) de l’entreprise. Lequel système a permis d’obtenir des résultats très satisfaisants. Entre autres, le maintien de la certification ISO 9001:2015 et l’obtention de la certification WLA (World Lottery Association) pour le Jeu Responsable.
Au cours de l’année 2024, la LONACI a distribué 288 milliards de F CFA de gains aux gagnants et versé 48,65 milliards de F CFA de commissions à ses partenaires du réseau de distribution. Par ailleurs, elle a contribué de manière significative au financement du budget national avec une redevance de 15 milliards de F CFA et des impôts de 8,28 milliards de F CFA. Le chiffre d’affaires de l’entreprise en 2024 a atteint 561 milliards de F CFA, et l’objectif pour 2025 est de 629 milliards de F CFA.
Supporteur national de de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire, la LONACI a joué un rôle majeur dans la mobilisation nationale et a lancé plusieurs jeux dédiés à la CAN. En termes de perspectives pour l’année 2025, la LONACI, a indiqué son Directeur général, projette de poursuivre dans la même dynamique la voie d’innovation, de développement des infrastructures et de la digitalisation. Surtout œuvrer à satisfaire sa clientèle.
Jean Claude KOUDOU
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.