AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Daloa et Yamoussoukro: L’ONG « Action sociale pour tous » donne le sourire à 1300 enfants

IMG 20250122 WA0033
9 / 100

Les périodes des fêtes de fin d’année, notamment celle de Noël, sont des moments de partage et de manifestation de la cohésion sociale et du vivre-ensemble, surtout en faveur des enfants et des familles en situation difficile. C’est ce qu’a mis en pratique l’ONG « ACTION SOCIALE POUR TOUS » (ASPT), une organisation regroupant des femmes et des hommes de divers horizons, professions et sensibilités religieuses. Elle a parcouru les villes de Daloa et Yamoussoukro pour donner le sourire à 1300 enfants issus de milieux défavorisés.

En véritable vagabonde de la charité, cette ONG, conduite par sa présidente Geneviève Kangah M’Brah, s’est rendue dans la capitale de la région du Haut-Sassandra, Daloa, le 13 décembre 2024. Elle a comblé de cadeaux 200 enfants du Groupe scolaire État-Major, et a mené des actions sociales à la prison civile de Daloa, où des détenus mineurs (35) et femmes (35) ont également bénéficié de ses bienfaits. Le 14 décembre 2024, ce sont 600 enfants de la Sous-préfecture de Kanzra, dans le département de Zuénoula, qui ont connu la magie de Noël.

À Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne, ce sont les villages de Kpangbassou, Loukoukro, Akpessekro, Aboukro et Bossi qui ont été visités par Geneviève Kangah et son équipe. L’ambiance était à la hauteur de l’événement grâce aux clowns et aux Pères Noël qui ont su apporter joie et bonheur aux 800 enfants des familles modestes. Présents aux côtés de leurs enfants, les parents ont exprimé leur gratitude et leurs remerciements infinis à l’ONG et sa présidente.

« Nous sommes une ONG, une équipe de bénévoles qui, autour d’une volonté commune, avons décidé de contribuer à rendre notre vie en société meilleure. Nous avons choisi comme idéal principal le social et le partage au sein des environnements les plus vulnérables : les enfants, les veuves, les jeunes et hommes en manque de scolarisation et/ou en quête d’emploi et d’insertion socio-professionnelle », a déclaré Geneviève Kangah, également connue sous le nom de Genka, patronne de l’ONG.

Elle a poursuivi en soulignant : « Toutefois, cela ne peut se faire qu’à travers des activités comme celle-ci, qui en est à sa 7ème édition, et à laquelle nous avons l’insigne honneur de vous convier tout en bénéficiant de votre appui en tout genre. » Elle a ensuite apporté des éclaircissements sur l’activité de « Noël pour Tous » : « En effet, Bénévole Noël pour Tous (BNPT) est un produit de notre ONG dont le seul et principal but est de donner de la joie à plus de 1000 enfants issus de familles modestes. Cette célébration de Noël est axée sur des animations offertes aux enfants avec des clowns, des concours de danse et de poésie, un déjeuner partagé et des cadeaux gracieusement distribués. »

 A.N. LYRANE


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture