AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

CIV/Signature de conventions avec la PFS-CI : 250 jeunes du Bélier bientôt en activité

IMG 20250122 WA0028
7 / 100

250, c’est le nombre de jeunes qui seront bientôt mis en activité pour les travaux à haute intensité de main-d’œuvre (Thimo) dans la région du Bélier, à la suite de la signature de conventions qui a eu lieu le vendredi 17 janvier dernier entre la Plateforme des Services Côte d’Ivoire (PFS-CI) et la Plateforme des Services du Bélier (PFS-Bélier).

Attoungbré Rovia Roger, 1er Vice-président du Conseil Régional du Bélier et Président de la Plateforme des Services du Bélier, s’est dit heureux de la signature de cette convention qui permettra de sortir une autre cohorte de jeunes de la précarité. « Les conventions signées prennent en compte respectivement 170 et 80 jeunes. À ce jour, ce projet a déjà impacté plus de 2000 jeunes dans notre région. C’est un soulagement et une joie pour le Conseil Régional du Bélier d’avoir pu intégrer ces jeunes vulnérables et de leur avoir permis de se prendre en charge. Nous tâcherons, comme nous l’avons toujours fait, de remplir notre part du contrat à travers les engagements pris par la signature de cette convention », a-t-il exprimé sa satisfaction.

Ces conventions d’accord de partenariat, signées dans le cadre du C2D3, ont été saluées par le Président du Conseil d’Administration de la PFS-CI, Dagoh Franck. Il a souligné que pour le financement des activités, un montant global de 40 180 000 FCFA sera transféré à la PFS locale par la PFS-CI. « Parmi cette somme, 35 700 000 FCFA seront exclusivement destinés à payer les indemnités de mise en activité de 170 jeunes, à raison de 35 000 FCFA par personne et par mois pendant six mois. En outre, un appui à l’installation de 120 000 FCFA sera accordé à chaque jeune ayant achevé les activités Thimo et porteur d’un projet d’Activité Génératrice de Revenus (AGR) ou d’apprentissage métier », a-t-il noté.

Exprimant sa satisfaction de voir des milliers de jeunes bénéficier de ce projet, il a exhorté les différentes PFS locales à s’engager davantage aux côtés des jeunes femmes et hommes de leurs régions afin de réduire le taux de pauvreté et de chômage.

ANL


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture